Montpellier se déplace ce samedi après-midi à Bordeaux-Bègles (17h), dans le cadre de la 5e journée de Top 14. Défait lors de ses trois dernières rencontres, le MHR veut briser cette mauvaise série, sur une terre qui ne lui réussit guère.
12e de Top 14, et juste devant la zone de relégation, le MHR ne réalise pas le début de saison dont il rêvait. Battus à deux reprises avant la trêve Coupe du monde à Toulouse (38-13) et au Stade Français (24-9), les Héraultais ont manqué leur reprise en s’inclinant, à domicile, contre le Racing 92 (19-16). Lors de cette dernière rencontre, ils avaient tout de même prouvé leur abnégation pour arracher le point de bonus défensif grâce à un essai en toute fin de rencontre.
Mais cette mauvaise série de trois défaites consécutives est là et Montpellier va tenter d’y mettre fin à Bordeaux-Bègles ce samedi. La tâche ne sera pas aisée pour les hommes de Richard Cockerill, entraineur du MHR. En effet, le stade Chaban-Delmas, où évolue l’UBB, est une forteresse bien gardée. Les Girondins y ont remporté leurs deux matchs à domicile cette saison contre Castres (25-23) et Toulon (22-17). Mais surtout, Montpellier n’a plus gagné en terre béglaise depuis 2016 et reste notamment sur trois défaites consécutives à Chaban-Delmas.
Pour tenter de conjurer le mauvais sort, les Héraultais pourront compter sur le retour de l’international français Bastien Chalureau, remplaçant. Tandis que l’Italien, Paolo Garbisi, remplaçant la semaine passée, sera titulaire au centre et accompagné de Thomas Darmon.
Du côté de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru pourra compter sur le retour du jeune ailier français, Louis Bielle-Biarrey, qui a brillé pendant le Mondial. Il sera titulaire à l’aile. Tout comme, Maxime Lucu, la doublure d’Antoine Dupont en sélection, qui sera lui aussi présent dès le coup d’envoi, au poste de demi de mêlée.
Commentaires