La vigilance incendie se poursuit à Montpellier en cette fin du mois d’août. Après un été marqué par les fortes chaleurs, la Ville met de nouveau en place des mesures par précaution.
Après deux mois de fortes chaleurs, Montpellier reste en vigilance face aux incendies. Depuis ce lundi 28 août, la Ville fait de nouveau face à un risque de feux de forêt. En effet, cinq secteurs sont en vigilance rouge : les Garrigues et Pinèdes Est Héraultais, les Collines centre, la plaine viticole cœur Hérault et les plaines, la Gardiole ainsi que la plaine viticole Est Hérault. À noter que dans ces secteurs, la préfecture interdit l’accès aux piétons et vélos aux massifs de la Gardiole, du Pic-Saint-Loup et à la forêt de Saint-Guilhem-le-Désert.
De con côté, la Ville de Montpellier met de nouveau en place des mesures pour des raisons de sécurité. Ces restrictions sont les suivantes :
La Ville de Montpellier rappelle également qu’une « vigilance de tous est importante, comme par exemple les mégots aux bords de routes, ou encore les activités à risques aux abords des zones de forêts (barbecue, outils pouvant provoquer des étincelles : bricolage avec une meuleuse, travaux agricoles,…). » D’autant plus que 90% des feux de forêt sont d’origine humaine, comme le souligne la municipalité. Pour rappel, en cas d’incendie, les bons gestes à adopter sont les suivants : s’informer et respecter les consignes des autorités, ne téléphoner qu’en cas d’urgence, prendre des nouvelles des proches sans oublier les plus vulnérables, appeler les pompiers au 18 ou au 112 et dégager les voies de circulation pour garantir le passage des pompiers.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires