Ce lundi 29 janvier, une manifestation des taxis est prévue à Montpellier, entraînant des perturbations importantes sur le trafic. Les participants à la manifestation débuteront leur parcours depuis Montpellier Ouest, empruntant plusieurs axes majeurs de la ville.
Les Montpelliérains vont devoir faire preuve de patience ce lundi matin, comme à Toulouse. Depuis 7h, une manifestation des chauffeurs de taxis perturbe le trafic routier à Montpellier. Les syndicats répondent une fois de plus à l’appel national afin de faire entendre qu’ils ne veulent pas du projet de covoiturage sanitaire obligatoire qui les contraint à transporter plusieurs personnes à la fois.
Ainsi, dès 7h, les participants à la manifestation ont prévu un parcours qui s’élance depuis Montpellier Ouest, et traverse plusieurs axes majeurs de la ville. La manifestation empruntera ensuite les routes suivantes :
La préfecture de l’Hérault recommande fortement aux résidents et aux usagers de la route de prendre des précautions et de s’adapter à ces perturbations. Afin d’éviter des désagréments et des retards, elle conseille aussi aux automobilistes de planifier leurs déplacements en tenant compte des itinéraires alternatifs et d’éviter les zones concernées pendant la durée de la manifestation.
Pour vous tenir informés de l’évolution de la manifestation des taxis à Montpellier comme à Toulouse, Bison Futé, ainsi que les préfectures des départements de l’Hérault et de la Haute-Garonne, suivent de près la situation. Tous mettent à jour les informations du trafic routier tout au long de la journée afin de permettre aux usagers d’anticiper leurs déplacements. Où les trouver ? Directement sur le site de Bison Futé, ou sur les réseaux sociaux des services de l’État.
🚕📢Manifestation des taxis | Lundi 29 janvier – 7h00 à #Montpellier.
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) January 28, 2024
🛣️ La circulation sera perturbée :
⚠️⚠️⚠️Départ de la manifestation : Montpellier Ouest
➡️route de Sète
➡️rond point de Rieucoulon
➡️rond point du Grand M
➡️avenue de Toulouse
➡️boulevard Renouvier… pic.twitter.com/LP43y8V1uT
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires