Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le MHSC se rend à Monaco dans un déplacement qui ressemble à un choc des extrêmes. Attention à ne pas sombrer.
L’un s’affirme match après match comme un crédible prétendant au titre, l’autre lutte pour ne pas sombrer. Voici à quoi ressemble les états de forme du MHSC, et de son adversaire du week-end, l’AS Monaco. Et le rapport de force ne pousse pas vraiment à l’optimisme du côté des Héraultais. En effet, après quatre matchs sans aucune victoire, les Montpelliérains sont enfin parvenus à s’imposer le week-end dernier dans un match fou, en reversant Auxerre (3-2), sur la pelouse de La Mosson.
Mais, pas de quoi s’emballer pour les hommes de Michel der Zakarian puisqu’ils ne comptent que quatre points au classement et pointent à la 15e place du championnat. Cette rencontre face à Monaco (coup d’envoi samedi 28 septembre, à 21h, sur la pelouse du stade Louis II) s’annonce quelque peu déséquilibrée.
D’autant qu’en ce début de saison, les Monégasques font sensation. En Ligue 1, ils sont en tête du championnat à égalité de points avec le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (13 points). Mieux, les joueurs du Rocher ne se sont pas encore inclinés cette saison et ont seulement concédé un match nul. Ils ont remporté toutes les autres rencontres qu’ils ont disputées, même en Ligue des Champions face au grand FC Barcelone. Preuve que tout se passe bien pour les hommes d’Adi Hutter.
Du côté des coéquipiers de Téji Savanier, capitaine exemplaire des Pailladins, il faudra compter sur Akor Adams, l’attaquant qui a inscrit un doublé contre Auxerre le week-end dernier, pour ne pas sombrer. Car, sur le papier, tout porte à croire que les Monégasques pourraient ne faire qu’une bouchée du MHSC. Mais attention à l’orgueil d’une bête blessée, elle pourrait réaliser des exploits.
Commentaires