Kevin Mayer, double médaillé d’argent olympique en décathlon, souffre d’une grave lésion musculaire survenue lors du meeting de Paris. Cela compromet sérieusement sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024.
C’est un coup dur pour l’équipe de France d’athlétisme. Le Montpelliérain Kévin Mayer, doublé médaillé d’argent olympique, soufre d’une importante lésion musculaire à l’arrière de la cuisse gauche, selon des examens médicaux réalisés lundi 8 juillet. Cette blessure, survenue lors du meeting de Paris, compromet sérieusement sa participation aux Jeux olympiques de Paris.
En tête du 110 m haies du triathlon d’athlétisme au meeting de Paris dimanche à Charléty, Kevin Mayer a chuté, restant allongé de longues minutes, hurlant de douleur. Dans la matinée de ce lundi, il a passé une IRM pour évaluer la gravité de sa blessure. Elle a « révélé une lésion importante au niveau de l’ischio-jambier de la jambe gauche », selon un communiqué publié dans la soirée.
« Kevin et son équipe mettent tout en œuvre pour organiser les soins le plus rapidement et le plus efficacement possible. La prise en charge a déjà débuté. Le dispositif comprend bien évidemment un suivi en kinésithérapie, mais aussi un traitement en caisson hyperbare, Kevin réagissant bien à ce protocole. Tout sera tenté pour être au départ du décathlon olympique, le 2 août prochain. D’ici là, des mesures régulières seront effectuées pour décider s’il est réaliste ou non de poursuivre son rêve olympique », poursuit le communiqué partagé par la Fédération française d’athlétisme.
Kevin Mayer est la figure de proue de l’athlétisme français. Après une série de blessures ayant entravé sa préparation, il s’est qualifié pour les Jeux olympiques lors des Championnats d’Europe à Rome, le mois dernier. Le décathlon des JO commence le 2 août prochain. À quatre semaines de l’échéance, il entame une véritable course contre-la-montre. Sa présence au Stade de France est véritablement compromise.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires