Ce samedi en début de soirée, le MHSC s’est imposé sur la pelouse d’Amiens (1-2) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Objectif atteint pour le MHSC. Pour leur entrée en lice dans cette édition 2024 de la Coupe de France, les Héraultais ont réussi à se sortir du piège d’Amiens, pensionnaire de Ligue 2, en l’emportant 1-2. Ils seront donc au rendez-vous des 16es de finale de la compétition, ce qui est déjà un meilleur parcours que la saison passée.
Montpellier aura eu un peu de réussite ce samedi, à l’image de son ouverture du score en fin de première période sur un sacré coup de billard. En effet, sur un long ballon à destination de Wahbi Khazri, dans la surface de réparation adverse, ce dernier dévie le cuir sur la tête du défenseur amiénois, Youssouf Assogba, qui trompe son gardien et trouve le poteau. En essayant d’éviter le but, le Béninois manque son sauvetage et dégage sur le poteau, mais le ballon finit au fond des filets (0-1 ; 42e). Un but contre son camp assez malchanceux.
En début de seconde période, le MHSC parvient à faire le break sur penalty. L’attaquant héraultais, Kelvin Yeboah, subit une faute dans la surface et se fait justice lui-même en trompant Alexis Sauvage, le gardien du Amiens SC (0-2 ; 56e). Le réalisme est côté montpelliérain dans cette rencontre, car ce penalty de Kelvin Yeboah est seulement le deuxième tir cadré du MHSC de la rencontre et donc le deuxième but.
Mais les Picards, devant leur public, ont du cœur et de l’orgueil. Quelques instants plus tard, ils parviennent à réduire le score. Sur un coup franc, Benjamin Lecomte rate sa sortie, gêné par un de ses coéquipiers, et le cuir reste dans la surface. L’attaquant centrafricain d’Amiens, Louis Mafouta, saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon au fond des filets d’une tête puissante (1-2 : 58e). Malgré cette réduction du score et une volonté d’amener Montpellier jusqu’aux tirs au but, les locaux ne vont pas réussir à égaliser. Montpellier tient donc son ticket pour le tour suivant.
Commentaires