Le MHSC fait son entrée en lice en Coupe de France ce samedi, à 18h, avec un déplacement sur la pelouse d’Amiens, club de Ligue 2.
C’est le début de l’aventure en Coupe de France pour les clubs de Ligue 1. Ces derniers font leur entrée dans cette compétition historique ce week-end à l’occasion des 32es de finale de la compétition. Le MHSC défie ce samedi 6 janvier, à 18h, l’Amiens SC, ancien pensionnaire de Ligue 1, qui est aujourd’hui en deuxième division.
Un tirage qui rappelle forcément les mauvais souvenirs de la Coupe de France 2023. En effet, les Héraultais étaient également entrés dans la compétition précèdent au stade des 32es de finale et s’étaient inclinés (2-1) sur la pelouse de Pau, pensionnaire de Ligue 2, le vendredi… 6 janvier.
Les hommes de Michel Der Zakarian essaieront de ne pas tomber dans le même piège cette année contre Amiens, qui occupe cette saison le milieu de tableau de la deuxième division française. Mais les Amiénois ont su profiter de la Coupe de France pour retrouver la victoire en passant déjà deux tours : contre Hombourg-Haut (3-0), club de Régional 1, et face à Thaon-les-Vosges (1-0), club de National 3.
De son côté, Montpellier, qui n’a donc pas encore évolué en Coupe de France cette saison, a réalisé un début de saison moyen en flirtant notamment avec la zone rouge de la Ligue 1 un certain temps. Mais le club héraultais a réussi à bien finir l’année 2023 pour prendre de l’air grâce notamment à une précieuse victoire sur la pelouse de Metz (1-0) et deux matchs nuls à domicile contre Marseille (1-1) et Lens (0-0). Le MHSC essaiera donc de bien commencer l’année 2024 contre Amiens et ainsi poursuivre sa belle série en cours.
Commentaires