La Métropole de Montpellier annonce le début des travaux pour la première phase de la Véloligne A. Le chantier commencera le lundi 10 juin et se poursuivra jusqu’au vendredi 5 juillet prochain. Cependant, la circulation sera fortement perturbée sur l’avenue du Mondial 98, entre le rond-point Mattéo Manuguerra et la place Ernest Granier.
De nouvelles perturbations dues à des travaux sont attendues à Montpellier pour l’arrivée de la Véloligne A. Dès ce lundi 10 juin, la Métropole lance la première phase du chantier, pour une durée de quatre semaines. Les automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter l’avenue du Mondial 98, entre le rond-point Mattéo Manuguerra et la place Ernest Granier, vont devoir faire preuve de patience : la route sera fermée à la circulation dans l’un des deux sens. Explications.
Le projet vise à créer et aménager des pistes cyclables ainsi qu’à désimperméabiliser les sols, améliorant ainsi la gestion des eaux pluviales. Pendant cette période, la circulation sur l’avenue du Mondial 98 sera fermée donc dans le sens allant du rond-point Mattéo Manuguerra vers la place Ernest Granier. Pour atténuer les désagréments, un itinéraire de déviation a été mis en place. Il passera par l’avenue du Mondial 98, le boulevard Pénélope, le Carrefour de Londres, l’avenue Nina Simone, la place Pablo Picasso, l’avenue Raymond Dugrand et la place Ernest Granier.
À noter que les travaux de la Véloligne A, qui s’étendent du Pont Jean Zuccarelli au rond-point d’Odysseum, représentent un investissement de 3,2 millions d’euros et devraient ainsi créer 32 emplois. L’ensemble des travaux devrait être achevé d’ici le 30 avril 2025.
Par ailleurs, le projet s’inscrit dans une initiative plus large visant à améliorer les infrastructures cyclables de la ville, promouvoir la mobilité durable et réduire l’empreinte carbone de la Métropole.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires