lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultLunel : des nuits astrologiques à l’Arboretum 

Lunel : des nuits astrologiques à l’Arboretum 

L’office de Tourisme de Lunel propose de passer la nuit sous les étoiles. Avec le soutien de la ville, vous avez rendez-vous les dimanches 25 juillet et 8 août à l’Arboretum. 

Une nuit pour observer les étoiles CC Lucas Pezeta-Pexels
Une nuit pour observer les étoiles CC Lucas Pezeta-Pexels

Mise en scène par l’association Ciel mon ami, le Nuit des Etoiles veut vous faire passer un moment magique. Entre conférence et observation, vous pourrez faire basculer votre imaginaire en regardant la Lune par le petit bout de la lorgnette. 

L’office de Tourisme propose pendant deux soirées de partir à la découverte du paysage lunaire. Mais aussi de la splendeur des anneaux de Saturne, du ballet ininterrompu des lunes de Jupiter ainsi que de toutes les beautés célestes visibles dans un télescope. A savoir les étoiles, les amas globulaire, linceuls d’étoiles mortes, nébuleuses ou galaxies. Quel meilleur endroit que l’Arboretum à Lunel pour cette Nuit des Etoiles. Situé aux portes de la ville, ce musée vert à ciel ouvert permet des observations, loin des lumières urbaines. 

L’association Ciel mon ami qui a l’habitude de travailler pour tous publics va vous éclairer sur l’astronomie le temps d’une soirée en plein air. Dès 17h jusqu’à 19h, vous pourrez observer le soleil, astre parmi les astres. Avec une lunette H Alpha, vous pourrez voir les protubérances solaires ou flammes du Soleil ainsi que les tâches solaires. 

Dès 20h30, en attendant la tombée de la nuit, place aux causeries sous les étoiles avec pour sujet, le premier regard vers le ciel, le système solaire ou encore la conquête spatiale. Une fois le soleil couché et les étoiles de sortie, plusieurs télescopes permettront aux petits et aux grands d’observer la voute céleste. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img