lundi 26 juillet 2021

Contact

OccitanieHéraultLe pont suspendu de Canet bientôt rouvert à la circulation

Le pont suspendu de Canet bientôt rouvert à la circulation

Dans un peu plus d’une semaine, il sera possible pour les automobilistes d’emprunter le pont suspendu de Canet. Depuis octobre 2020, des travaux importants ont permis la restauration de la structure. Une course contre la montre pour le chantier puisque le Tour de France passera sur ce pont. 

Le pont suspendu de Canet
Le pont suspendu de Canet

Ce chantier d’envergure avait débuté en octobre 2020. Il a notamment intégré des travaux très complexes permettant de doubler et renforcer les massifs enterrés en béton armé situés sous le route, puis de remplacer le anciens câbles. 

Si la majorité des travaux ont été réalisée de nuit, le Département avait finalement fait le choix d’intégrer des périodes de fermetures complètes de la circulation sur le pont. Le but étant d’accélérer la livraison définitive de l’ouvrage avant la saison estivale. Une collaboration étroite entre les entreprises, la commune de Canet et les services routiers départementaux a permis de réduire les délais et la gêne occasionnée aux usagers. 

Pari tenu ! la livraison est finalement anticipée par rapport au planning prévisionnel. Avec le rétablissement définitif de la circulation sur le pont à compter du mardi 29 juin. 

L’inauguration officielle du pont est programmée le jeudi 8 juillet. Ainsi, la place sera laissée aux coureurs du Tour de France qui emprunteront un pont totalement sécurisé et remis à neuf. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img