samedi 25 septembre 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault : La fête de l'estampe au musée Médard aura lieu en «...

Hérault : La fête de l’estampe au musée Médard aura lieu en « virtuel »

Malgré une réouverture prévue pour le 19 mai, le musée Médard fêtera l’estampe, le 26 mai, de manière virtuelle.

La fête de l'estampe aura lieu en "virtuel" cette année. Renaud Camus CC BY 2.0
La fête de l’estampe aura lieu en “virtuel” cette année. Renaud Camus CC BY 2.0

La fête de l’estampe en mode “virtuel”. En effet, malgré une réouverture des lieux culturels prévue le 19 mai, soit une semaine avant la fête de l’estampe, le musée Médard a décidé « de maintenir ce rendez-vous en mode “virtuel” », indique le musée. Car ce dernier avait déjà activement travaillé à la préparation de l’événement avant les dernières annonces. Donc comme tous les ans, le 26 mai, mais d’une manière différente, le musée héraultais, situé à Lunel, mettra en avant l’estampe, un art ancestral qui désigne une impression réalisée à l’encre.

Vidéos Youtube, interview sur les réseaux sociaux

Au programme de cette journée, du contenu pour faire découvrir l’art de l’estampe sera en ligne sur les réseaux sociaux, le site internet et la chaîne Youtube du musée. Pour mieux comprendre ce savoir, « des interviews et des explications vidéo sur les différentes techniques de gravure ainsi qu’une exposition virtuelle seront proposées au public » précise le musée. En effet, l’estampe comprend plusieurs techniques d’impression, que ce soit la gravure, la lithographie ou encore la sérigraphie.

Le lieu culturel lunellois indique également « travailler activement sur la saison estivale qui s’annonce, elle, en mode présentiel ».

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img