mardi 26 octobre 2021

Contact

spot_img
OccitanieHéraultHérault. Montpellier, Béziers, Agde... masque obligatoire à temps partiel !

Hérault. Montpellier, Béziers, Agde… masque obligatoire à temps partiel !

En soirée, seulement le week-end ou l’après-midi… Attention aux zones où le masque est ponctuellement toujours obligatoire à Montpellier, Béziers, Agde, Palavas-les-Flots, etc. Voici le détail des horaires et périmètres concernés.

Le port du masque contre la Covid-19 n'est plus obligatoire dans deux communes de l'Ariège ©CC Bicanski
Attention aux zones où le masque est ponctuellement toujours obligatoire à Montpellier, Béziers, Agde, etc. ©CC Bicanski

Cela fait maintenant près de trois semaines que le premier ministre Jean Castex a annoncé la levée de l’obligation du port du masque en extérieur et la fin du couvre-feu. Néanmoins, à Montpellier et dans certaines communes de l’Hérault, un arrêté préfectoral maintient ponctuellement l’obligation de port du masque en extérieur.

En effet, au lendemain de l’annonce du premier ministre des nouvelles mesures de déconfinement, la préfecture de l’Hérault a pris un arrêté maintenant ponctuellement l’obligation de port du masque en extérieur, à Montpellier mais également à Béziers, Agde, Palavas-les-Flots, la-Grande-Motte ou Saint Guilhem le désert.

Ainsi, l’arrêté n° 2021-01-602 maintient, malgré la décision du gouvernement, l’obligation du port du masque en extérieur dans les situations de forte affluence et quand les mesures de distanciation individuelles ne peuvent être mises en place. Les personnes de plus de 11 ans ne disposant d’une dérogation médicale sont donc toujours tenues de porter le masque dans les marchés, brocantes, manifestations ou files d’attente diverses. De même, le masque sanitaire est obligatoire aux abords des centres commerciaux ou lieux de culte.

Montpellier, Béziers, Agde… masque obligatoire à temps partiel

Moins évident, l’arrêté préfectoral maintient également l’obligation du port du masque les vendredis et samedis de 14 heures à 19 heures, à Montpellier, dans l’Ecusson, sur la place de la comédie, aux abords du centre commercial Polygone et dans le centre commercial d’Odyseum.

Dans la ville de Béziers, le masque reste obligatoire dans le centre commercial du Polygone.

À Saint Guilhem le Désert, c’est tous les jours de 14 à 19 heures que le masque est obligatoire.

En revanche, les horaires où il est obligatoire de se couvrir le nez sont plus tardives au Cap d’Agde (de 18 heures à 13 heures dans le secteur comprenant la rue de la Hune, quai di Domenico, esplanade Racine, quai Jean Miquel, quai du Beaupré, place Agde Marine, quai de la Trinquette et place du Globe.

À Palavas-les-Flots, le masque reste obligatoire tous les jours de 18 à 23 heures sur les quais Georges Clémenceau et Paul Cunq ainsi que la rue Saint-Roch. Enfin, à la La-Grande-Motte, le masque est obligatoire en extérieur dans le périmètre de la l’Allée du Maréchal Juin, tous les jours de 14 heures à 23 heures.

Par ailleurs, la préfecture rappelle que le masque est toujours obligatoire à l’intérieur des établissement accueillant du public comme dans les transports et que « dans tous les autres cas, les mesures barrières doivent être appliquées, les passants doivent respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre en tout lieu et en toutes circonstances. Cette distance étant portée à 2 mètres en l’absence du port du masque ».

(Source : préfecture de l’Hérault)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img