Grand favori de la finale de BMX freestyle, Anthony Jeanjean a décroché une médaille de bronze ce mercredi 31 juillet au parc urbain de la Concorde, lors des JO de Paris.
Le Biterrois Anthony Jeanjean a offert une nouvelle médaille à la délégation française en remportant le bronze en BMX freestyle lors des JO de Paris 2024. Un exploit alors que le triple champion d’Europe a connu un début de finale compliqué en chutant lors de son premier saut.
Grandissime favori de la finale, le jeune homme de 26 ans a vécu un cauchemar en chutant dès son premier saut. Le champion olympique en titre, Logan Martin, a également commis une faute, laissant l’Argentin José Torres Gil en tête avec un score de 94,82 points. Un joker grillé, mais heureusement, seule la meilleure note des deux passages est retenues pour le tableau final.
Placé dans une situation délicate, le Français a dû rebondir lors de son deuxième run pour espérer monter sur le podium. Mission accomplie ! Avec une performance exceptionnelle et un score de 93,76 points, Anthony Jeanjean se retrouve provisoirement en deuxième place après un long suspens des juges dans la divulgation des notes.
C’est finalement l’Argentin José Gil Torres qui a décroché la médaille d’or avec un score de 94,82 points. Dernier à s’élancer, le champion du monde britannique Kieran Darren David Reilly a chippé la deuxième place au Français avec 93,91 points.
Après une septième place à Tokyo, Anthony Jeanjean monte sur la troisième marche du podium olympique. « C’est une médaille olympique, donc je suis quand même content. Je vais prendre le temps de la savourer », a déclaré le Bitérois sur franceinfo, après avoir déploré « une saveur plutôt amère ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires