Le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, sera dans l’Hérault, notamment à Montpellier et Palavas-les-Flots, ces vendredi 9 et samedi 10 juin. Voici pourquoi.
Il va rester au sein du département durant deux jours. Le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, sera dans l’Hérault ces vendredi 9 et samedi 10 juin. Un déplacement qui va débuter par un passage au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier.
François Braun devrait y faire son arrivée vers 11h et visitera dans la foulée l’Institut de médecine régénérative et d’immunothérapies innovantes (IRBM) du Centre hospitalier universitaire. Des échanges avec les équipes sur les projets du CHU sont ensuite prévus.
Ce vendredi après-midi, le ministre de la Santé et de la Prévention se rendra à Valergues, précisément dans la maison de santé pour échanger avec les soignants. Puis, vers 15h, il accompagnera un infirmier libéral dans sa tournée des patients au sein de la commune.
Une heure plus tard, François Braun est attendu dans une pharmacie de Mauguio où il échangera avec le pharmacien et le personnel de l’officine, puis il se verra présenter le nouveau projet de maison de santé pluriprofessionnelle de la commune par le maire.
Ce samedi matin, le ministre de la Santé et de la Prévention participera au Congrès national des pharmaciens à Montpellier. Et son déplacement se conclura par une visite de l’Institut Saint-Pierre à Palavas-les-Flots.
Pour information, il s’agit du « seul établissement pédiatrique de la région Occitanie qui prend chaque année en charge plus de 10 000 enfants et adolescents », souligne la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires