Dans un palmarès dévoilé en novembre par Le Parisien, Frontignan la Peyrade apparaît comme étant la ville de plus de 20 000 habitants la plus sûre d’Occitanie. Sur le plan national, la commune occupe la 20e place.
Parmi les villes de plus de 20 000 habitants, Frontignan la Peyrade, dans le Sud-Est de l’Hérault, apparaît comme étant la plus sûre d’Occitanie. C’est ce qu’indique un palmarès publié par Le Parisien/Aujourd’hui en France en novembre.
Dans le classement du quotidien francilien, figure les 273 villes de plus de 20 000 habitants les plus sûres de France. Sur le plan national, Frontignan la Peyrade pointe en 20e position.
Le palmarès du Parisien est « établi à partir d’une dizaine de critères liés à l’insécurité », comme la délinquance, les violences sexuelles, les vols de voiture, ou encore les cambriolages… Le quotidien s’est aussi intéressé à l’activité policière en 2021 et aux statistiques publiques issues du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).
Tous ces éléments permettent de donner à Frontignan la Peyrade, qui possède 23 000 habitants, une note de 14,5/20, ce qui en fait la ville la plus sûre d’Occitanie. De manière générale, le quotidien indique que « l’Ouest, certaines villes côtières et les petites communes s’en sortent plutôt bien alors que les métropoles sont elles mal classées ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires