Le procès de Gérard Trémège, le maire de Tarbes, prévu à Pau au début du mois de mars, a été reporté en raison de contraintes logistiques et de ressources humaines au sein du tribunal, selon nos confrères de France Bleu Ici Béarn Bigorre. La nouvelle date est désormais estimée en fin d’année, en octobre ou novembre 2025.
Le procès n’aura finalement pas lieu en mars 2025, selon nos confrères de France Bleu Ici Béarn Bigorre. En effet, Gérard Trémège, maire de Tarbes, sera finalement jugé en fin d’année pour une affaire de favoritisme lors de l’attribution de marchés publics. Bien que la date initialement prévue pour le procès se situait entre le 3 et le 7 mars 2025, des raisons administratives ont conduit à un report de l’audience.
Le procès de Gérard Trémège, initialement programmé à Pau, a finalement été repoussé en raison du manque de personnel pour gérer un dossier particulièrement complexe. La présidente du tribunal correctionnel, Myriam Dasté, avait demandé des renforts temporaires pour alléger son agenda, mais la demande a été rejetée par le ministère de la Justice. En conséquence, l’audience n’aura lieu qu’en octobre ou novembre 2025, à une date encore indéterminée.
Pour rappel, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est renvoyé devant le tribunal judiciaire de Pau dans le cadre de l’affaire des marchés publics. Il est accusé de « prise illégale d’intérêt », de « favoritisme » et de « trafic d’influence passif au profit d’entreprises locales ». Ces accusations sont liées à des faits remontant à 2015, lorsqu’il a été mis en examen après avoir été placé en garde à vue. En ce qui le concerne, Gérard Trémège avait contesté toutes ces accusations.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires