Ce jeudi 15 juillet 2021, les Hautes-Pyrénées accueillent la 18ème étape du Tour de France entre Pau et Luz Ardiden.
Après la 17ème étape qui a rallié Muret à Saint-Lary-Soulan Col de Portet, le Tour de France amorce sa 18ème étape entre Pau et Luz Ardiden.
Les coureurs arriveront dans les Hautes-Pyrénées en passant par le village de Saint-Pé-de-Bigorre. Ils traverseront la ville de Lourdes pour rejoindre Bagnères-de-Bigorre. Les coureurs devront ensuite se mesurer au légendaire col du Tourmalet, avant de rejoindre Luz-Saint-Sauveur et d’achever l’étape à Luz Ardiden.
Sur l’itinéraire de la course, la circulation sera fermée 1h avant le passage de la caravane. La réouverture est prévue 30 min après le passage des coureurs.
Sur les routes de montagne, la fermeture des routes pourra être largement anticipée par les autorités selon la fréquentation.
Attention :
L’accès est autorisé pour les piétons et les véhicules non motorisés.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter les horaires de passage de l’étape.
Le Département vous accueille toute la journée sur son stand au village arrivée, place du 8 mai à Luz-Saint-Sauveur, avec un programme d’animations.
Col du Tourmalet
Attention :
Luz Ardiden :
Stationnement
Parkings gratuits :
Pas de navette organisée entre Luz-Saint-Sauveur et Luz-Ardiden.
Parking camping-car :
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires