Le week-end est là et vous avez envie de sortir sans savoir ce qui est prévu à Toulouse ces samedi 8 et dimanche 9 juin ? Le Journal Toulousain a trouvé un florilège d’idées de sorties à faire en famille ou entre amis. Au total, 7 événements vous attendent dans la Ville rose : de Marilyn Monroe à Bigflo et Oli en passant par des festivals artistiques, sportifs, culinaires, et culturels… Sans oublier la marche des Fiertés.
Vous êtes fan des grandes idoles américaines ? Direction l’exposition “Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique” à Toulouse ce week-end. Celle-ci offre une immersion dans la vie de l’icône hollywoodienne, au cœur des locaux des Espaces EDF Bazacle, du 31 mai au 3 novembre. Le public peut y découvrir plus de 220 photos rares et inédites, ainsi que des objets originaux ayant appartenu à Marilyn Monroe. L’exposition inclut également des anecdotes fascinantes racontées par David Lawrence, auteur pour Maison Templar et Art Expo Première. Pendant 1h30, les Toulousains peuvent ainsi retracer la vie personnelle et professionnelle de la star.
Informations pratiques : exposition “Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique”, aux Espaces EDF Bazacle.
Tarifs allant de 7 euros à 15 euros, et gratuit pour les moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap.
Un petit rendez-vous culinaire vous attend également dans la Ville rose ces samedi 8 et dimanche 9 juin. En effet, la Food Foraine à Toulouse, au Marché d’Intérêt National, propose des ateliers de cuisine avec l’école de Thierry Marx, des démonstrations culinaires, et des visites inédites sur les fruits et légumes, la pêche et la torréfaction du café, tout au long du week-end. Il y a des activités pour tous les âges, des jeux, du sport, et des balades à dos d’ânes. Les gourmands peuvent déguster des produits locaux variés. Les festivités incluent également des concerts, une soirée loto brésilien et un banquet géant.
Informations pratiques : La Food Foraine, au Marché d’Intérêt National, au 200 avenue des États-Unis.
L’entrée est à 6,5 euros pour les adultes et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Billetterie par ici.
Un événement 100% théâtre vous tente ? Le Festival de caves 31 présente 14 spectacles dans des caves privées, du mardi 4 au dimanche 16 juin à Toulouse, offrant une expérience théâtrale immersive. Parmi les œuvres au programme, “Le Mardi à Monoprix” d’Emmanuel Darley, “Médée, Poème Enragé” de Jean-René Lemoine, et “L’Amant” de Harold Pinter. Le festival propose également des créations originales comme “Quichotte Ex-Machina” et des lectures musicales. Chaque représentation invite les spectateurs à une aventure unique, explorant des thèmes variés dans un cadre atypique.
Informations pratiques : Festival de caves 31, dans divers lieux de Toulouse, du mardi 4 au dimanche 16 juin.
Tarifs allant de 8 à 13 euros. Un pass 3 spectacles existe également à 30 euros.
Réservations sur le site de l’événement.
Ce week-end, direction Balma pour les amateurs de rugby. Le festival Spring Sevens vous y attend du vendredi 7 au dimanche 9 juin. Vous pourrez ainsi assister aux différents tournois de rugby organisés tout au long de l’événement et également profiter des concerts de Victor Flash, VeeKee, Tonajha – Sam, Soupaeros et Sandro. En plus des performances musicales, des concours seront également organisés, et vous pouvez vous inscrire directement via le site du festival. Au choix : devenez le champion de lancer de tong, de bungy, de mulet, de Mariokart, de hot-dog, de burger de 4×100 mètres, ou encore de mangeur de piment.
Informations pratiques : Spring Sevens festival à Balma. Du vendredi 7 au dimanche 9 juin.
La billetterie et les informations sont en ligne.
Autre événement majeur attendu ce week-end à Toulouse : la 29e édition de la marche des Fiertés. Celle-ci aura lieu le samedi 8 juin. L’événement débutera dès le matin à 10h avec un village associatif installé sur la place du Capitole, où divers stands proposeront des animations et des échanges. La marche elle-même commencera à 14h30 depuis la place du Capitole, parcourant les rues Alsace-Lorraine, Bayard, Bonrepos, les allées Jean Jaurès, le boulevard de Strasbourg, avant de revenir par les rues Bayard et Alsace-Lorraine, pour se terminer devant les sorties de la station de métro du Capitole. Cette année, 20 000 personnes sont attendues pour célébrer la diversité et l’égalité.
Informations pratiques : marche des fiertés à Toulouse, ce samedi 8 juin.
Toutes les informations sur le site de l’événement.
Et si vous voyagiez à travers le monde tout en restant à Toulouse ce week-end ? Direction le festival indien des couleurs : Holi, au jardin Raymond VI. Ce samedi 8 juin, l’événement commencera à 11 heures avec une méditation au son des bols tibétains suivie d’une séance de yoga. Tout au long de la journée, des spectacles de danse se succéderont, dont une flashmob pour inviter tout le monde à danser ensemble. À 16 heures, le traditionnel lancer de couleurs embellira le ciel toulousain avec des poudres homologuées et antiallergiques. La journée se terminera avec de la musique animée par un DJ et une danseuse qui enseignera des pas de danse. Attention, le dress-code souhaité est le blanc.
Informations pratiques : festival indien des couleurs au jardin Raymond VI.
Ce samedi 8 juin à partir de 11h. Entrée gratuite.
Dernier événement tant attendu ce week-end à Toulouse : les concerts de Bigflo et Oli au Stadium. Au programme : un rendez-vous 100% musical ces samedi 8 et dimanche 9 juin. Le premier jour, les Toulousains pourront découvrir les talents du Tremplin Rose Festival : Spiritisma à 18h, suivi de Blue Jay à 18h30 et de Visceral à 19h. Les premières parties de ce jour-là sont Carbonne et Olympe Chabert, avant le grand show des deux frères toulousains. Même chose, le lendemain. Les artistes du Tremplin Rose Festival sont Choëmoi à 18h, Dinaa à 18h30 et Jethro à 19h. Puis le public pourra danser et chanter sur les musiques de Danyl et d’Olympe Chabert. Idéal avant le dernier concert de Bigflo et Oli de leur tournée des stades.
Informations pratiques : concerts de Bigflo et Oli au Stadium.
Le samedi est complet, mais il reste des places le dimanche. Billetterie par ici.
Commentaires