US Open : Un duel tricolore pour Bonzi, Bublik pour Gaston
TENNIS – Les joueurs de la région sont désormais fixés pour l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Benjamin Bonzi devra batailler avec Ugo Humbert dans un duel de Français alors qu’Hugo Gaston, lui, aura fort à faire face à Alexander Bublik d’entrée. Léolia Jeanjean, elle, doit encore passer un tour pour sortir des qualifications.
Mieux classé de tous les représentants de l’Occitanie (et de la France en l’absence de Gaël Monfils), le joueur du Stade toulousain, Benjamin Bonzi (50e mondial), affrontera un autre tricolore, Ugo Humbert (143e mondial), au premier tour. Pour sa première participation au tableau principal du tournoi américain, le Gardois de naissance tentera de franchir enfin 2 tours dans un Grand Chelem. A noter que les deux Français ne se sont jamais affrontés sur le circuit principal. En revanche, ils ont remporté chacun une victoire dans leurs duels lors de tournois Futures en 2017 et 2018. Bonzi est dans la première partie du tableau et pourrait potentiellement affronter l’Australien Kyrgios (tête de série n°23) au deuxième tour voire le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev plus tard.
Du lourd pour Gaston, Jeanjean à un tour du tableau principal de l’US Open
Autre licencié toulousain, Hugo Gaston (71e mondial) affrontera le Kazakh Alexander Bublik (47e) pour sa première fois dans le tableau principal à New York. Le gaucher de 21 ans s’est déjà illustré sur la terre battue de Roland Garros en atteignant le 4e tour en 2020 et le 3e en 2022. Sur le dur américain, il risque d’être moins à l’aise mais il a sa carte à jouer. La seule confrontation entre les deux hommes avait donné un match disputé dont Bublik était sorti vainqueur en trois sets au Challenger de Rennes (7-5 3-6 6-3). Au tour suivant, Gaston pourrait retrouver soit l’Espagnol Pablo Carrono Busta (TDS n°12), soit l’Autrichien Dominic Thiem voire le Canadien Felix Auger-Alisassime (TDS n°6) en cas de beau parcours.
Chez les filles, la joueuse du Stade toulousain Léolia Jeanjean (149e mondiale) a déjà passé deux tours dans les qualifications de l’US Open en disposant de Oz puis Flink. La Montpelliéraine de naissance doit affronter l’Espagnole Georgina Garcia Perez (306e) ce vendredi afin de décrocher son ticket pour le tableau principal. Ce qui constituerait une première pour celle qui a passé deux tours à Roland Garros cette année pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem. Pour le moment, Jeanjean et son adversaire du jour n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter sur le circuit.
Enfin, au niveau des joueurs de double, Hugo Nys (61e mondial), Fabien Reboul (71e) et Sadio Doumbia (76e) attendent toujours de connaître leurs futurs adversaires. Le tirage au sort de leur tableau aura lieu le 29 août.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Incinérateur du Mirail : vers la reconstruction de la structure
30 mars 2023 - 17:54
-
Toulouse
Le préfet de l’Hérault interpellé sur l’éventuelle restriction du nombre de supporters du TFC à Montpellier
30 mars 2023 - 15:38
-
Toulouse
Saint-Michel, Busca, Empalot : ce qui va changer dans ces quartiers de Toulouse
30 mars 2023 - 13:12
-
Toulouse
La collecte des ordures perturbée par un mouvement de grève à Toulouse
30 mars 2023 - 11:02
-
Toulouse
Une mobilisation contre les violences policières à Toulouse
30 mars 2023 - 09:03
-
Toulouse
Des perturbations à l’aéroport de Toulouse jusqu’à samedi
29 mars 2023 - 17:54
-
Toulouse
Travaux du Stade de France : Toulouse pourrait accueillir les Bleus
29 mars 2023 - 16:34
-
Toulouse
Manifestation : le maire de Toulouse réagit aux débordements
29 mars 2023 - 15:12
-
Toulouse
[Tribune] Des associations demandent aux promoteurs de renoncer à l’îlot de fraicheur de Bordeblanche à Toulouse
29 mars 2023 - 13:09