Une école de Toulouse vandalisée une seconde fois en dix jours
L’école Falcucci, située dans le quartier Bagatelle à Toulouse, a été vandalisée dans la nuit du 23 au 24 mai, moins de dix jours après d’autres actes de vandalisme.
C’est une autre mauvaise surprise pour le personnel de l’école Falcucci, quartier Bagatelle à Toulouse. L’établissement a fait l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mai. Il est donc resté fermé pour la journée de ce mardi. C’est la seconde fois que cela se produit en dix jours.
« Je condamne fermement les nouveaux actes de vandalisme commis cette nuit à l’école Falcucci, moins d’une semaine après les dégradations qui nous ont forcé à fermer des classes », a réagit le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, sur ses réseaux sociaux. Il annonce avoir saisi les forces de l’ordre pour que ces actes soient punis.
Je condamne fermement les nouveaux actes de vandalisme commis cette nuit à l’école Falcucci, moins d’une semaine après les dégradations qui nous ont forcé à fermer des classes.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) May 24, 2022
J’ai saisi les forces de l’ordre pour que ces actes soient punis !
Cinq classes et un local ont déjà été visités par des malfaiteurs durant le week-end du 14 et 15 mai. « Un saccage pour un saccage. Aucune trace de revendication. Du matériel scolaire a été détruit, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi », s’est agacé le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc au micro de France Bleu Occitanie. La municipalité a donc déposé plainte et une enquête est en cours.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Récap d’actu. Législatives, pouvoir d’achat et natation au programme
26 juin 2022 - 17:01
-
Toulouse
Lancement de l’exposition sur Joséphine Baker à Toulouse
26 juin 2022 - 11:30
-
Toulouse
Le Marathon des mots : deux prix Goncourt à l’honneur ce dimanche
26 juin 2022 - 09:02
-
Toulouse
Insolite. Une visite guidée et immersive des faits divers à Toulouse dans les années 50
25 juin 2022 - 15:56
-
Toulouse
La Cité de l’espace fête son 25e anniversaire, voici le programme
25 juin 2022 - 12:26
-
Toulouse
Manifestation et grève à Toulouse ce week-end
25 juin 2022 - 11:19
-
Toulouse
Deux semaines d’arrêt pour le téléphérique de Toulouse. Voici quand et pourquoi
25 juin 2022 - 09:03
-
Toulouse
Feu d’artifice et grand concert de retour pour le 14 juillet à Toulouse
24 juin 2022 - 17:46
-
Toulouse
Les avocats de Toulouse lancent une pétition pour obtenir plus de moyens en faveur de la justice familiale
24 juin 2022 - 17:02
Commentaires
Laisser un commentaire