La Nupes prévoit d’organiser à Toulouse un grand meeting contre la réforme des retraites. Il se déroulera le 7 février.
La mobilisation contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement se poursuit. Après les manifestations prévues dans les rues le mardi 31 janvier, la Nupes prévoit d’organiser deux grands meetings, dont le premier doit se tenir à Lille le jeudi 2 février.
Pour organiser le deuxième meeting contre la réforme des retraites, la Nupes a choisi la ville de Toulouse, comme l’indique France Bleu. Le rendez-vous devrait se dérouler le mardi 7 février à partir de 18h30 au centre des congrès Pierre-Baudis.
À la tribune, des membres des syndicats CGT, FSU et Solidaires sont attendus. Des personnalités politiques de la gauche seront aussi présentes, dont l’ancien eurodéputé Manuel Bompard, désormais coordinateur de La France insoumise. Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste et ancien candidat aux élections présidentielles Olivier Besancenot est également prévu, selon la radio publique.
Pour rappel, la première ministre Élisabeth Borne a levé le voile sur l’explosif projet de réforme des retraites défendu par le gouvernement mardi 10 janvier. Celui-ci prévoit notamment un report de l’âge légal du départ à la retraite de 62 ans à 64 ans et une revalorisation des pensions. Des premières manifestations ont été organisées jeudi 19 janvier à l’appel de huit organisations syndicales. Le défilé contre la réforme des retraites à Toulouse a rassemblé entre 40 000 et 50 000 personnes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires