Le TFC s’offre une série à son effigie, “Ultra Violet”, réalisé par Ulyces. Le premier des six épisodes a été dévoilé en ligne samedi 19 février.
Le PSG, Tottenham ou encore Manchester City ont des programmes les concernant sur les plateformes de streaming. Ce n’est pas encore le cas de l’équipe de football de Toulouse. Mais le TFC vient de s’offrir une série documentaire en six épisodes. Il s’agit d’ “Ultra Violet”. Elle est produite par Ulyces, un média nouvelle génération qui sait très bien joueur avec le storytelling et applique à merveille les codes du cinéma. Il annonce cumuler en moyenne 90 millions de vues par mois sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter.
Cette série, qui est également un véritable outil marketing, montre le renouveau du club de la Ville rose. Le premier épisode de 15 minutes a été dévoilé samedi 19 février sur les comptes en ligne d’Ulyces et partagé par le TFC. Titré “Le jeu”, il montre comment les Violets ont changé depuis la descente en Ligue 2 et l’arrivée de Damien Comolli à la présidence.
Dans “Ultra Violet”, le président du TFC raconte par exemple comment le club a changé sa façon de recruter des joueurs : « Notre approche consiste à nous dire que si nous faisons la même chose que les autres, avec moins d’argent, nous n’y arriverons pas. Donc nous prenons une approche différente, avec l’utilisation de la data par exemple. Ce sont des données et des statistiques. La manière dont nous les utilisons est assez unique dans le monde du foot à l’heure actuelle. »
Pour appuyer son propos, le président rappelle ensuite qu’ « à l’heure actuelle, nous avons le meilleur buteur de Ligue 2, le meilleur passeur décisif de Ligue 2 et le joueur qui réussit le plus de passe en Ligue 2. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires