La future Cité de la natation à Toulouse va bien se doter d’un des bassins des JO. Le constructeur de ces derniers s’y est effectivement engagé.
Toulouse aura bien un des bassins des JO. En effet, comme le rapporte France Bleu Occitanie, Myrtha Pools, qui les a construits, s’est engagé à en réserver un à la Ville rose pour sa Cité de la natation, le futur complexe sportif du club des Dauphins du TOEC qui s’installera en lieu et place du hall 7 de l’ancien parc des expositions.
Ce bassin, d’une longueur de 25 mètres, est en fait l’une des moitiés de celui de 50 mètres où les athlètes, notamment Léon Marchand, s’échauffaient. Myrtha Pools a réservé ce bassin pendant deux ans au club. Le temps que ce dernier trouve le financement nécessaire. Toujours d’après France Bleu Occitanie, il lui faudrait 2 millions d’euros supplémentaires. Mais, déjà, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc salue « une grande avancée » sur le réseau social X.
Ce dernier avait envoyé au président Emmanuel Macron un courrier pour lui faire part de son désir de voir l’un des bassins éphémères de 50 mètres être installé dans la future Cité de la natation. Dans celui-ci, il écrivait : « Le projet (de la Cité de la natation) prévoit la construction de trois bassins : un bassin d’apprentissage de 15m x 12m, un bassin de 25m x 15m, ainsi qu’un bassin nordique olympique de 50m x 26m avec 10 lignes d’eau. C’est ce dernier que nous souhaiterions récupérer après les JO de Paris 2024 ».
Finalement, la Cité de la natation aura donc la moitié du bassin de 50 mètres. Mais, comme l’indique La Dépêche du Midi, Myrtha Pools fournira les 25 mètres restants aux Dauphins du TOEC pour qu’il puisse disposer d’un bassin olympique.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires