Ce mardi 24 octobre, Bison Futé signale encore et toujours d’importants bouchons sur la N124 au niveau de Colomiers en direction de Toulouse. Les ralentissements s’étendent sur plus de 8 kilomètres ce matin, impactant la circulation jusqu’à Léguevin. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions du trafic routier.
Si les automobilistes pensaient avoir un peu de répit sur le périphérique pendant les vacances, c’est raté. Ce mardi 24 octobre, les conditions de circulation sont difficiles sur les routes de Toulouse avec d’importants bouchons sur la N124 au niveau de Colomiers. L’Ouest toulousain reste congestionné entre Léguevin et la Ville rose avec des perturbations s’étendant sur plus de 8 kilomètres. Au-delà des bouchons et ralentissements en cours, Bison Futé ne signale aucun accident sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions du trafic routier matinal.
Au Sud de Toulouse : 7h10 : premières perturbations sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Il y a du monde sur l’autoroute en direction de la Ville rose. Cette forte affluence crée ainsi des ralentissements sur plus de 9 kilomètres.
7h25 : la circulation ralentit sur l’A620 au Sud de Toulouse dans le sens Est-Ouest. Cela concerne notamment les conducteurs qui roulent actuellement entre les sorties de Rangueil et l’échangeur vers Tarbes. Les bouchons s’étendent sur plus de 3 kilomètres. Un peu de patience sur les routes toulousaines.
À l’Ouest de Toulouse : dès 6h30, Bison Futé signale des ralentissements sur l’A620 en direction du Sud. En effet, des travaux ont pris place cette nuit entre l’échangeur vers Tarbes et celui de Montaudran. La route a rouvert à 7h. Retour progressif vers une circulation normale. Mais les ralentissements persistent.
7h, les premiers ralentissements prennent place sur la N124. Ce sont plus de 8 kilomètres de bouchons qui se sont formés entre Léguevin et Toulouse à 7h10. L’échangeur des Sept Deniers en direction de Colomiers est également chargé.
Au Nord de Toulouse : dès 7h, les voitures ont commencé à freiner dans le secteur de l’échangeur des Sesquières en direction de l’Ouest. À 7h20, la circulation se densifie sur l’échangeur des Sesquières. Vous êtes nombreux dans le secteur et les perturbations se font sentir jusqu’à la bifurcation vers l’A68. L’ensemble des conducteurs présents sur le périphérique Nord de Toulouse circule au ralenti avec des bouchons sur plus de 4 kilomètres. Et les voitures continuent d’arriver depuis Albi, plusieurs ralentissements ont été signalés à partir de 7h20 en amont du péage de L’Union.
À l’Est de Toulouse : plus tardif, vers 7h30, la circulation a commencé à être difficile sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville. Tous les conducteurs présents dans le secteur vont devoir faire preuve de prudence.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/srg28v9nUE
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 24, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires