Après avoir fermé ses portes en raison d’une coupure de courant, la Cité de l’espace de Toulouse rouvre au public ce vendredi 29 septembre.
Cela fait six jours qu’elle a fermé ses portes. À Toulouse, la Cité de l’espace va pouvoir retrouver son public après une longue fermeture imprévue. Juste à temps pour accueillir la Nuit européenne des Chercheurs dès 18h. Tout au long de la soirée, plus de 200 scientifiques de toutes les disciplines viendront rencontrer et répondre aux questions des plus curieux. Au programme de la soirée : partages, dialogues et échanges avec les chercheurs invités. Les visiteurs pourront participer à des expériences, des projections, mais aussi à des mini-conférences dans le noir.
Pour rappel, la Cité de l’espace s’était vue obligée de fermer ses portes le samedi 23 septembre. L’établissement a eu quelques soucis d’électricité, l’empêchant d’accueillir ses visiteurs. Les équipes nous avaient alors confié : « Cette fermeture est liée à une coupure d’électricité sur une ligne de haute tension. Nos effectifs et les prestataires externes recherchent actuellement la raison de cet incident. » Seule, la Cité de l’espace était concernée par cet incident à Toulouse.
Tout au long de la fermeture, les équipes n’ont pas perdu de temps. L’établissement a su s’adapter : « Les équipes qui ne sont pas concernées par les investigations sont en télétravail. Plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Nous proposons par exemple à certains groupes de faire leurs séminaires et leurs réunions à L’Envol des Pionniers. Pour les autres, les gens reportent leur visite ou nous leur présentons d’autres alternatives. » Et conformément aux estimations, le problème semble désormais résolu puisque les visiteurs pourront retrouver la Cité de l’espace dès ce vendredi 29 septembre.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires