Depuis samedi 23 septembre, la Cité de l’espace est fermée au public à Toulouse en raison d’une coupure d’électricité. Cette dernière concerne l’ensemble de l’établissement.
Si vous comptiez y faire un tour pour en apprendre davantage sur les étoiles et les planètes, il va falloir repousser votre visite. La Cité de l’espace rencontre actuellement quelques soucis d’électricité, l’empêchant d’accueillir son public. Un message a notamment été publié sur le site internet de l’établissement : « En raison d’une coupure électrique générale, la Cité de l’espace est fermée temporairement. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Pour toute demande d’informations, merci de contacter nos équipes au 05 67 22 23 24. »
En effet, la Cité de l’espace a fermé ses portes depuis samedi 23 septembre. Dans le secteur, l’établissement est la seule structure concernée par un incident indépendant de sa volonté : « Cette fermeture est liée à une coupure d’électricité sur une ligne de haute tension. Nos équipes et les prestataires externes recherchent actuellement la raison de cet incident ». Cela fait ainsi quatre jours que le centre de culture scientifique n’accueille plus de public. Et selon les premières estimations, il devrait rouvrir ses portes ce vendredi 29 septembre, si tout va bien.
En attendant, les équipes s’organisent et ne perdent pas de temps. Si la Cité de l’espace est fermée, L’Envol des Pionniers ne l’est pas. Alors l’établissement s’adapte : « Les équipes qui ne sont pas concernées par les investigations sont en télétravail. Plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Nous proposons par exemple à certains groupes de faire leurs séminaires et leurs réunions à L’Envol des Pionniers. Pour les autres, les gens reportent leur visite ou nous leur présentons d’autres alternatives », précise la Cité de l’espace.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires