Ce dimanche 15 décembre, Damien Comolli a dévoilé un projet fou entre le TFC et le Stade Toulousain. Les deux présidents des clubs de sports toulousains travaillent pour organiser, au Stadium de Toulouse, un match de football et un match de rugby le même jour.
Damien Comolli, président du Toulouse Football Club (TFC), a dévoilé, ce dimanche 15 décembre sur France 3 Occitanie, un projet ambitieux en collaboration avec Didier Lacroix, président du Stade Toulousain : organiser, au Stadium de Toulouse, un match de football et un match de rugby le même jour. Une idée novatrice qui est en discussion depuis plusieurs années maintenant.
Lors de l’émission Dimanche en politique diffusée ce dimanche 15 décembre, Damien Comolli a partagé une idée audacieuse qui pourrait marquer l’histoire du sport en France : « Pourquoi ne pas être la première ville en France à avoir un match de foot suivi d’un match de rugby contre la même ville, le même après-midi au Stadium ? Ce serait quelque chose d’extraordinaire. On pourrait faire Montpellier-TFC en foot et Stade Toulousain-Montpellier la même journée. » Cette idée, discutée depuis quatre ans entre les deux dirigeants, serait une manière de réunir le football et le rugby autour d’un même événement sportif, dans un esprit de collaboration et d’innovation.
Damien Comolli a également mis en lumière la relation étroite entre les deux clubs toulousains : « Nos équipes travaillent beaucoup ensemble […] Nos coachs discutent ensemble. » Des propos rejoints par Didier Lacroix qui salue également cette collaboration : « Avec Damien Comolli, on a la chance d’avoir des amis en commun, des passions communes. On fait beaucoup de choses ensemble, notamment dans la réflexion. Nos équipes travaillent régulièrement ensemble. On a des terrains en commun et on aura d’autres terrains communs, on vous dévoilera ça un peu plus tard. Ça reste quelqu’un de tellement fiable, tellement averti, tellement plus international que nous, qu’on progresse tous les jours en lui parlant. »
Pour Damien Comolli, ce type d’événement inédit s’inscrit dans une stratégie plus large : transformer Toulouse en une capitale sportive incontournable, où les valeurs du sport s’allient à l’innovation. Ce double affrontement football-rugby au Stadium pourrait donc être bien plus qu’une journée historique : un symbole de l’union et de l’excellence sportive que Toulouse aspire à incarner.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires