L’international français Teddy Thomas, 31 ans, s’engagera avec le Stade Toulousain pour trois saisons, après la fin de son contrat à La Rochelle. Ce sera un nouveau défi pour l’ailier, qui connaîtra ainsi le quatrième club de sa carrière.
L’ailier ou centre international français Teddy Thomas, âgé de 31 ans, a donné son accord pour rejoindre le Stade Toulousain après à la fin de la saison actuelle, quand s’achèvera son contrat avec La Rochelle. L’information a été dévoilée ce jeudi 28 novembre par L’Équipe et RMC Sport. Le joueur aurait décliné une proposition de prolongation des dirigeants maritimes et prévoirait de rester sur les bords de la Garonne pour trois ans.
Le Stade Toulousain sera alors le quatrième club de Teddy Thomas. Il a commencé sa carrière au Biarritz olympique, de 2012 à 2014, l’équipe de sa ville natale. Il a ensuite longtemps évolué Racing 92, de 2014 à 2022, avant de rejoindre le Stade Rochelais, où il joue depuis 2022.
Le joueur compte 28 sélections et a marqué 15 essais avec le XV de France. Mais il n’a plus été convoqué avec les Bleus depuis plus de trois ans. Sa dernière sélection avec l’équipe nationale remonte au 17 juillet 2021. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite contre l’Australie en test-match.
Le champion de France et d’Europe en titre continue ainsi de préparer la prochaine saison pour rester au sommet du rugby. Le départ de Teddy Thomas pour le Stade Toulousain constitue une nouvelle prise des Rouge et Noir dans l’effectif des Maritimes. Le club dirigé par Didier Lacroix devrait également recruter Georges-Henri Colombe, un pilier international dont le contrat s’achève l’été prochain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires