Le joueur de tennis toulousain Hugo Gaston vient de remporter son second titre sur le circuit professionnel en battant Bernabé Zapata Miralles lors de la finale du Challenger de Iasi en Roumanie et remonte ainsi au classement. Il passe en effet de la 136e à la 120e place.
Victoire pour le joueur du Stade Toulousain Tennis Club. Hugo Gaston vient de battre en trois sets (3-6, 6-0, 6-4) l’Espagnol Bernabé Zapata Miralles, 52e mondial, en finale du Challenger de Iasi en Roumanie ce dimanche 16 juillet. C’est son premier titre de l’année et son deuxième sur le circuit professionnel. Pour rappel, le tennisman de 22 ans avait remporté son premier à l’Open de Roanne au mois de novembre 2022.
Hugo Gaston se retrouve désormais 120e au classement ATP. Récemment sorti du Top 100 mondial, le tennisman avait réussi à se classer à la 58e place, puis était redescendu à la 108e en mai et finalement à la 136e. Le joueur remonte donc petit à petit au classement et se rapproche de la 100e place qui lui permettrait de se qualifier automatiquement pour l’US Open de tennis qui aura lieu du 28 août au 10 septembre.
Cette remontée va sans aucun doute redonner de l’espoir au joueur qui a été éliminé dès le premier tour à Roland-Garros en perdant face au Slovaque Alex Molčan (6-1, 7-6, 6-4) en mai dernier. Hugo Gaston avait pourtant eu du succès lors du tournoi trois ans plus tôt. Il avait effectivement atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros en 2020. Le jeune tennisman n’a par ailleurs pas réussi à se qualifier pour le tournoi de Wimbledon.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires