Le soleil commence à s’installer petit à petit à Toulouse et pour profiter de ses rayons, le Journal Toulousain vous propose de découvrir 7 spots pour un pique-nique printanier idéal.
La Prairie des Filtres, avec ses 5,5 hectares de verdure, est un lieu incontournable de la Ville rose avec l’arrivée du beau temps. Située dans le quartier Saint-Cyprien, elle est facilement accessible en transport en commun. Vous pourrez ainsi vous poser tranquillement sur ce grand espace vert et installer votre pique-nique. La Prairie des Filtres étant située en bordure de Garonne, vous aurez une magnifique vue sur cette dernière, tout en vous prélassant au soleil ou à l’ombre des quelques arbres, qui garnissent les lieux.
Également situé en plein cœur de Toulouse, dans le quartier du Busca, le Jardin des Plantes jouit aussi d’une belle verdure et constitue un formidable lieu pour se poser sur un de ses nombreux bancs ou sur l’herbe. Idéal pour un pique-nique avec les beaux jours printaniers à Toulouse. Les nombreux arbres du site pourront vous protéger du soleil s’il tape trop fort. Pour occuper les enfants, de nombreuses activités sont également proposées : manèges, promenades en poney, aires de jeux…
Situé dans le quartier Compans-Caffarelli, le Jardin Japonais est un lieu dépaysant. Ce parc de 7 000m2 vous envoie directement au pays du soleil levant. Tout est, en tout cas, fait pour avec des éléments décoratifs typiques japonais comme les ponts ou les lanternes. Ce jardin avec sa belle pelouse verte est un lieu idéal pour un pique-nique au printemps, car en été, il se remplit très vite et se retrouve facilement bondé.
Qui dit Toulouse, dit forcément Garonne. Alors quoi de mieux qu’un pique-nique au bord de ce fleuve ? Pour cela, de nombreux sites dans le centre-ville toulousain vous offrent ce privilège. Vous pourrez notamment vous poser sur le quai de la Daurade ou sur sa place ombragée ou opter pour les marches de la place Saint-Pierre. Ces deux lieux ont donc l’avantage de border la Garonne, mais surtout d’offrir une magnifique vue sur cette dernière et sur l’autre côté de la rive.
Au Sud de Toulouse, la colline de Pech David est réputée pour la magnifique vue qu’elle offre. Cette dernière surplombe, en effet, la Ville rose et vous permet même d’observer, si le temps le permet, les Pyrénées. Avec sa base verte, qui offre de nombreuses activités, elle est un des endroits parfaits pour un pique-nique avec ses aires prévues à cet effet. Attention, les barbecues y sont interdits. On vous conseille une sortie le soir pour profiter du coucher de soleil qui y est grandiose.
Situé dans le quartier Saint-Cyprien, tout comme la Prairie des Filtres, le Jardin Raymond VI est un endroit paisible. Avec une magnifique vue sur la Garonne, vous pourrez déguster votre pique-nique sur la pelouse du jardin. À l’ombre des arbres ou au soleil, comme bon vous semble. Les enfants pourront ensuite jouer dans les aires de jeux ou toute la famille pourra visiter le musée des Abattoirs, qui est le centre d’art contemporain de Toulouse et qui se trouve juste à côté.
Situé sur les hauteurs de Jolimont, l’Observatoire de Toulouse regroupe une série d’instruments d’astronomie classés à l’inventaire du patrimoine. C’est également le siège de la Société d’Astronomie Populaire (SAP), qui, grâce à son équipe de bénévoles, fait découvrir l’astronomie aux curieux avec des visites guidées et des événements. Vous pourrez ainsi découvrir cet univers après votre pique-nique dans le jardin ombragé de 3 hectares qui encercle l’observatoire.
Commentaires