Ce dimanche 17 mars a lieu la Saint Patrick ; le Journal Toulousain vous propose huit bars pour célébrer cette traditionnelle fête irlandaise à Toulouse.
Le 17 mars, le monde entier se la joue à l’Irlandaise, en célébrant la Saint Patrick. À l’origine, la Saint Patrick une fête religieuse en l’honneur de saint Patrick, l’évangélisateur de l’Irlande, mort le 17 mars 461. Mais cette fête religieuse perd de sa sacralité pour être transformée, dans les années 1990, par le gouvernement irlandais, en un énorme festival à Dublin. Le principe est simple : il faut avoir une touche de vert sur soi, assister à une parade et consommer des produits irlandais. Le succès est immense et les Irlandais du monde entier en exportent le concept… jusqu’à Toulouse. Les bars de la Ville rose se mettent chaque année au diapason. Découvrez les huit meilleurs d’entre eux.
Après une semaine de festivités, le Dubliners vous propose un brunch entre 11h30 et 14h avant un petit quizz dans l’après-midi. S’en suivra une soirée musicale avec la Pinte Fêlée Orchestra. Situé avenue Marcel Langer, ce pub irlandais vous attend nombreux pour venir célébrer l’Irlande.
Infos pratiques : 46 avenue Marcel Langer à Toulouse
Réservation : par Facebook, par téléphone aux heures d’ouverture au 05 61 14 23 16 ou directement au bar
Du côté du Seventies, c’est un week-end Saint Patrick qui est proposé. Ce pub à l’ambiance cosy, qui dispose d’une salle de billard et de jeux vidéo, vous invite à venir déguster une sélection de produits irlandais. La playlist sera également choisie en fonction du thème du week-end, tout comme les cocktails et les goodies.
Infos pratiques : 42 Port St Etienne à Toulouse
La Saint Patrick, c’est ce samedi au Levrette Café. Le bar toulousain vous prépare une soirée toute verte avec les Us Band (groupe de musique pop et rock) sur scène et bien sûr de la bière au menu. Le Levrette Café compte bien vous emmener au bout de la nuit avec quelques surprises au programme.
Infos pratiques : 65 allée Jean Jaurès à Toulouse
Le pub anglais The Danu, lui, vous ouvre ses portes le dimanche à 12h pour célébrer la culture irlandaise. Un brunch est organisé jusqu’à 14h30 avant un concert celte prévu à 17h30. Les musiciens du groupe Cauldron seront présents avec leur guitare, leur voix et leur violon pour mettre de l’ambiance.
Infos pratiques : 9 Rue du Pont Guilheméry à Toulouse
La Saint Patrick a démarré ce jeudi au Délirium. Le célèbre bar de la Ville rose vous attend encore ce samedi et ce dimanche pour deux soirées à l’Irlandaise. Il promet une ambiance survoltée et des bières qui coulent à flots.
Infos pratiques : 54 Allées Jean Jaurès à Toulouse
Le Botanist Pub vous attend comme chaque année pour fêter la Saint Patrick tout le week-end et dans le respect de la tradition irlandaise. Pour être totalement dans le thème, il y aura du colorant vert dans les bières et les shots de whisky. Il y aura également de nombreux goodies à gagner et vous pourrez immortaliser votre soirée et votre tenue avec un photobooth.
Infos pratiques : 33 Boulevard Maréchal Leclerc à Toulouse
Le Black Lion vous propose de fêter la Saint Patrick samedi avec la diffusion des matchs du tournoi des Six Nations de rugby et dimanche. Pour l’occasion, le pub anglais propose l’Irish car bomb : une pinte de Guinness + un shot de whisky pour 8€. Comme au Botanist Pub, des goodies seront offerts et un photobooth sera sur place.
Infos pratiques : 4 allée Paul Feuga à Toulouse
Les O’Briens Irish pub de Toulouse, à Jean Jaurès et Arnaud Bernard, vous proposaient trois jours de fête, qui se terminent ce samedi soir. Le vert sera à l’honneur avec notamment la dernière journée du tournoi des Six Nations, qui sera utilisée pour faire monter l’ambiance.
Infos pratiques : 6 rue des Trois journées et 9 place Arnaud Bernard à Toulouse
Attention, l‘abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Commentaires