Si vous ne savez pas encore quoi faire à Toulouse en ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 juillet, le Journal Toulousain a sélectionné quelques idées de sorties. Vous pourrez notamment assister à un concert flottant sur le canal du Midi, faire du téleski nautique jusqu’à la tombée de la nuit au lac de Sesquières, profiter des “Journées d’été” à Portet ou encore écouter de la musique électro au parc de la Grande Plaine.
Attendez-vous à être surpris, puis à être conquis. Aux cales de Radoub à Toulouse, un concert va se tenir ce samedi 22 juillet sur le canal du Midi. Littéralement. En effet, les deux musiciennes et chanteuses Susanna Tiertant et Claire Mazard prendront place à bord du C3 CataPiano, qui est à la fois un catamaran et un piano, pour interpréter leur spectacle “Framboise et Cætera – Femmes en chansons et rimes intimes” sur les eaux du fleuve. Le public, de son côté, s’installera sur la berge pour mieux apprécier cette représentation insolite.
Susanna Tiertant, au piano, et Claire Mazard, à la contrebasse, piocheront dans le répertoire de la chanson française pour questionner la place de la féminité dans notre société. Le duo reprendra ainsi des titres de Barbara, de Juliette Gréco, de Gainsbourg ou encore de Bobby Lapointe. La garantie de passer un bon moment tout en faisant une bonne action. Organisé par le PianO du Lac et Voies navigables de France, ce concert est en effet au profit de la replantation du canal du Midi. Une partie de la billetterie sera ainsi reversée en faveur de cette cause.
Infos pratiques : Concert flottant “Framboise et Cætera – Femmes en chansons et rimes intimes” aux Cales de Radoub, au 65 allée des Demoiselles à Toulouse, ce samedi 22 juillet de 20h à 21h30. Tarif : 15 euros. Billetterie en ligne.
Voilà qui va faire assurément plaisir aux fans de sports nautiques. La base de loisirs Wam Park au lac de Sesquières à Toulouse organise un événement en soirée, du nom de “Sunset Wam”, ce samedi 22 juillet. Elle reste ainsi ouverte plus longtemps. Et son téleski également. Vous pourrez ainsi faire du wakeboard, du ski nautique, mais aussi du kneeboard jusqu’à la nuit tombée. L’occasion de profiter des activités de la base de loisirs lorsqu’il fait un peu moins chaud et surtout, que la file d’attente pour le téleski est moins importante qu’en pleine journée.
Après avoir fait quelques tours de wakeboard ou de ski nautique, place au réconfort. Comme les activités aquatiques, le snack de la base de loisirs Wam Park restera aussi ouvert, vous pourrez en effet aller commander à boire ou à manger. À noter d’ailleurs qu’un happy hour est prévu de 19h à 20h. Votre boisson et votre burger bien mérités en main, vous pourrez aller les déguster confortablement installés sur les terrasses pour admirer le coucher de soleil. Le tout en musique. Le DJ K-nasH assurera effectivement l’ambiance jusqu’à la fermeture.
Infos pratiques : “Sunset Wam” à la base de loisirs Wam Park au lac de Sesquières à Toulouse ce samedi 22 juillet à partir de 19h.
Tarif pour le téleski : 19 euros. Plus d’informations sur le site internet du Wam Park.
Autre sortie à faire près de Toulouse lors de ce week-end de juillet : les “Journées d’été” au Ramier des berges de Garonne à Portet-sur-Garonne. Au programme de celles-ci, des animations, de l’art de rue et un concert qui sauront ravir les petits comme les grands, à commencer par les amateurs de cirque. L’événement débute en effet ce vendredi par une soirée circassienne, animée par les frères Peuneu qui présenteront un spectacle de jonglerie et de vélo d’enfant acrobatique, puis par l’artiste elTioTeo qui incarnera un vrai-faux surfeur déjanté.
Le lendemain, les enfants et leurs parents pourront profiter d’animations aquatiques et de jeux gonflables tout au long de l’après-midi. De quoi passer un bon moment en famille qui se prolongera en soirée. Ce samedi dès 21h, le public embarquera en effet avec l’équipage du groupe Golden Parachute au « style ragga folk pirate sur-vitaminé et humoristique » pour un concert plein d’humour, mais aussi touchant. Et si entre deux spectacles la faim ou la soif se fait ressentir, une buvette et un espace restauration sont à disposition sur place.
Infos pratiques : “Journées d’été” au Ramier des berges de Garonne à Portet-sur-Garonne ce vendredi 21 juillet à partir de 20h30 et ce samedi 22 juillet dès 15h. Entrée gratuite. Plus d’informations sur le site internet de la Ville.
Deux jours de musique techno, minimal mélodique ou encore de deep techno au parc de la Grande Plaine à Toulouse. C’est ce que propose l’association Diazprod Music Event ce week-end avec les “Jardins Sonores”. Pour la huitième édition de cet événement, les organisateurs vous promettent « deux jours de délice sonore, de fête, de rencontres et de partages, dans un décor de verdure ». Plusieurs artistes locaux, mais aussi barcelonais se relaieront sur la scène de cet open air. Parmi eux : Sampol, Rainer, Janine Mf et Koifé.
Outre les DJ sets, le parc de la Grande Plaine accueillera des expositions et stands de produits bio et locaux lors de cet événement. Que les gourmands se rassurent, il y aura également des espaces de restauration qui vous proposeront de quoi vous sustenter. Vous pourrez ainsi vous délecter d’une glace, d’une crêpe ou bien d’une gaufre tout en dansant sur les sons des différents DJ ou en vous reposant à l’ombre des pins. Une buvette sera aussi présente sur place. Les organisateurs des “Jardins Sonores” assurent d’ailleurs que le bar sera à « prix doux ».
Infos pratiques : Les “Jardins Sonores” au parc de la Grande Plaine à Toulouse ce samedi 22 juillet de 15h à minuit et ce dimanche 23 juillet de 13h à 22h. Entrée libre, mais participation appréciée. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.
Commentaires