“Wam Park”, la base nautique de Toulouse Sesquières, s’équipe d’une nouvelle attraction et passe au vert en se dotant de panneaux solaires et d’un waterjump.
À l’approche de l’été, “Wam Park” investit dans son site toulousain. La base nautique et de loisirs de Sesquières, au nord de Toulouse, a ouvert ce samedi 15 avril 2023. Cette année, elle se renouvelle avec l’ouverture d’une nouvelle attraction : un waterjump. Le Wam Park est également en train d’installer 60 panneaux solaires, dans une démarche de développement durable.
Le waterjump est en fait une structure composé de 12 toboggans aquatiques différents. Il y a par exemple des rampes de saut pour les acrobates, ou de ventriglisse pour ceux qui préfèrent les glissades en body boards, tapis ou bouées. Le Wam Park va également proposer une rampe familiale, de plusieurs mètres de large, à utiliser à plusieurs et avec des accessoires.
L’attraction est disponible à la base nautique de Sesquières uniquement les week-ends, les jours fériés et les mercredis. Elle est accessible dès 5 ans pour les petits sachant nager, mais les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte.
En s’équipant de 60 panneaux solaires photovoltaïques, le Wam Park toulousain permettra de produire 30 kWc d’électricité, couvrant ainsi 80% de ses besoins énergétiques. « Cette électricité verte, produite localement, s’inscrit dans une démarche de développement durable », indique l’entreprise, qui cite d’autres actions menées telles que : « le tri et le revalorisation de 100% des déchets, le mobilier upcycling et les produits de restauration sans huile de palme ».
Ces nouveautés n’impactent pas les autres activités, comme le téléski nautique ou la terrasse aquatique, qui restent accessibles.
Informations pratiques : “Wam Park”. Adresse : base nautique et de loisirs Sesquières, allée des Foulques, 31200 Toulouse. Horaires variables, à consulter ici. Contact : 09 74 67 00 40. Pour voir les différents tarifs : cliquez sur ce lien.
Commentaires