Les premiers artistes du prochain Rio Loco, qui aura lieu du mercredi 12 au dimanche 16 juin, viennent d’être dévoilés et parmi eux se trouvent notamment Olivia Ruiz.
L’affiche et les premiers noms de la 29e édition du Rio Loco, nommée “Odyssea”, viennent tout juste d’être dévoilés. Pour rappel, le festival de musiques du monde revient sur les bords de la Garonne à Toulouse du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2024 et fera, cette année, la part belle aux « musiques du pourtour méditerranéen », comme l’annonçaient les organisateurs au début du mois de juillet dernier sur les réseaux sociaux.
Ces derniers promettent ainsi au public d’être transporté en musique « de la France à l’Espagne en passant par les pays du Maghreb jusqu’au Liban, Israël, sans oublier la Turquie, l’Italie, la Grèce, la Croatie, et bien d’autres… ». Et le début de programmation du festival de musiques, qui a été annoncé ce jeudi 14 mars, invite déjà les spectateurs au voyage. En tout, une dizaine de noms ont été révélés par les organisateurs.
Vous pourrez ainsi voir sur scène l’auteure, compositrice et interprète française Barbara Pravi et la chanteuse espagnole Luz Casal qui rendront un hommage à Dalida. Sera aussi présent Le Cri du Caire, composé du chanteur égyptien Abdullah Miniawy, du saxophoniste britannique Peter Corser et du violoncelliste allemand Karsten Hochapfel, accompagné à la trompette par Erik Truffaz. Il y aura également l’artiste TIF qui invitera sur scène les rappeurs Flenn, RimK et Djam.
Ceux qui aiment les mélanges des genres pourront aller voir la chanteuse espagnole de flamenco Rocío Márquez, qui se produira aux côtés de l’artiste électro Bronquio, mais également l’auteur, compositeur et interprète Johan Papaconstantino et l’artiste électro Guedra Guedra. Les amateurs de chant polyphonique seront eux ravis de la venue du groupe toulousain Cocanha. Enfin, il ne faudra pas manquer le concert de la célèbre Olivia Ruiz.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires