La patinoire du Capitole a accueilli petits et grands pendant les vacances de Noël à Toulouse et enregistre un record de fréquentation pour l’année 2023. Plus de 30 000 personnes sont venues s’essayer au patin à glace.
C’est un véritable succès. Alors que les vacances de Noël se terminent, la Mairie de Toulouse fait le bilan et déclare avoir atteint un nouveau record de fréquentation pour la patinoire du Capitole. Depuis plusieurs années, petits et grands viennent ainsi s’entraîner au patin à glace et l’installation devient un incontournable des fêtes de fin d’année dans la Ville rose. Et cela se confirme au vu des chiffres dévoilés ce mercredi 10 janvier par la Municipalité.
En 2023, la Mairie de Toulouse a ouvert la patinoire du Capitole pour la période de Noël, soit du vendredi 24 novembre au dimanche 7 janvier. Les Toulousains ont pu profiter de l’installation pendant plus d’un mois, « avec un succès qui ne se dément pas au fil des années », comme l’indique la Ville. Ainsi, la patinoire a enregistré un total de 30 352 entrées pendant ses 44 jours d’ouverture. Un chiffre plus important que les années précédentes, puisqu’en 2022, 22 816 personnes sont venues patiner en plein air, contre 18 260 patineurs comptabilisés en 2021. À noter que l’installation n’avait ouvert aux Toulousains que pour une durée de 31 jours.
La Mairie se félicite : « Au Marché de Noël de la place du Capitole, des Toulousains, de tous âges, sont ainsi de plus en plus nombreux à venir s’essayer au patin à glace. » Chaque année, la patinoire offre ainsi une opportunité aux familles qui ne peuvent pas partir en vacances de s’amuser sur une installation de 250 m2. Petits et grands peuvent alors découvrir le sport d’hiver à seulement et profiter du marché de Noël à proximité.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires