Le Toulousain Léon Marchand a décroché une nouvelle médaille d’or en remportant le 200 mètres quatre nages, mercredi 22 juin, aux Championnats du monde de Budapest en Hongrie.
Léon Marchand a 20 ans, mais il joue déjà dans la cour des grands. Le Toulousain fait partie d’une génération de majeurs avec laquelle l’Équipe de France renaît après ses échecs à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021. Il ne cesse de se faire remarquer ces derniers jours.
Après avoir décroché une première médaille d’or sur une épreuve du 400 mètres quatre nages qu’il a survolée. Puis l’argent sur le 200 mètres papillon. Le “roi Léon”, comme il se fait déjà appeler, a remporté sa deuxième médaille d’or sur le 200 mètres quatre nages aux Championnats du monde de Budapest en Hongrie mercredi 22 juin.
MARCHAND DE REVE 🥇
— Equipe France (@EquipeFRA) June 22, 2022
Léon Marchand réitère et s’impose sur le 200m 4 nages !
Double champion du monde ou RIEN 👊pic.twitter.com/QmpirOJts1
Le Français est parti légèrement après ses adversaires, mais il est remonté petit à petit jusqu’à se retrouver en tête après 150 mètres. Puis, il s’est détaché sur la dernière longueur. Léon Marchand s’impose ainsi en 1’55’’22. Il remporte cette épreuve 24 ans après la médaille d’argent décrochée par son père, Xavier Marchand en 1998. L’Américain Carson Foster a remporté l’argent (+00”49) et le Japonais Daiya Seto le bronze (+1”).
Deux médailles d’or sur une même édition des Mondiaux de natation, c’est presque du jamais vu pour un nageur français. Seule Laure Manaudou a réalisé un tel exploit. Le sociétaire des Dauphins du Toec, à Toulouse où il est né, est dans le sillage d’un certain Michael Phelps. D’ailleurs, depuis l’été dernier, il s’entraîne avec l’ancien entraîneur de la légende américaine, Bob Bowman, à université d’Arizona State, aux États-Unis.
#EnDirect #Budapest2022 #Natation
— FFN (@FFNatation) June 22, 2022
« La troisième, elle est là » 🥇👏🏼🇫🇷#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/3oKmxupW65
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires