Ce soir, le Toulousain Léon Marchand tentera d’obtenir sa troisième médaille lors des Mondiaux de natation à Budapest.
Va-t-il monter une troisième fois sur le podium ce soir ? Léon Marchand se distingue lors de ces Mondiaux de natation à Budapest. Le jeune Toulousain de 20 ans s’est effectivement octroyé le titre de champion du monde du 400 mètres 4 nages ce samedi 18 juin 2022.
https://twitter.com/francetvsport/status/1539309659584012288
Il a ainsi remporté le premier titre pour la France lors de ces championnats. Et ce n’est pas tout. Le licencié des Dauphins du TOEC a en effet obtenu une médaille d’argent sur le 200 mètres papillon hier. Il a même inscrit un record de France.
L’athlète toulousain a effectivement terminé sa course en 1’53”37. Il bat ainsi d’un peu plus d’une seconde son propre record réalisé la veille. Léon Marchand détient d’ailleurs le record de France du 400 m quatre nages depuis 2019 dont il a amélioré la marque.
Moins d’une heure après avoir remporté sa médaille d’argent sur le 200 mètres papillon, le jeune nageur toulousain s’est qualifié pour la finale du 200 mètres 4 nages avec le meilleur temps des demies. Il a réalisé la course en 1’55”75.
Léon Marchand améliore ainsi son record de France. Le licencié des Dauphins du TOEC va désormais disputer sa troisième finale lors des championnats du monde de natation. Il tentera en effet de remporter une nouvelle médaille sur le 200 mètres 4 nages ce soir à 19h15.
Le jeune nageur fera face à sept autres athlètes : Lewis Clareburt, Daiya Seto, Hubert Kos, Chase Kalisz, Matthew Sates, Tom Dean et Carson Foster. En tout cas, le Toulousain est d’ores et déjà le phénomène de ces Mondiaux de natation.
Héloïse Thépaut
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires