Un hommage sera rendu à Medhi Narjissi, jeune joueur du Stade Toulousain disparu en mer en Afrique du Sud, sur toutes les pelouses de rugby en ce début de saison. Une initiative prise en accord avec la famille, qui veut également des réponses à ses questions.
Un hommage solennel sera rendu à Medhi Narjissi, jeune joueur du Stade Toulousain et membre de l’équipe de France des moins de 18 ans, tragiquement disparu le 7 août au Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud. Le jeune rugbyman, emporté par une vague lors d’une séance de récupération en bord de mer, laisse derrière lui une communauté bouleversée.
« Une minute d’applaudissements en l’honneur de Medhi sera organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de cette saison 2024/2025 », annonce la Fédération française de rugby dans un communiqué. « Dans ce moment d’union collective et de recueillement, le rugby français tient à saluer, avec force et le plus profond respect, la mémoire d’un de ses grands espoirs. » L’initiative est prise avec la Ligue nationale de rugby, en accord avec la famille du jeune joueur.
Le temps du deuil n’est pas encore terminé pour les proches de Medhi Narjissi, mais le moment des questions et déjà là. La disparition du joueur va prendre une tournure judiciaire. Ses parents et sa sœur ont saisi le procureur de la République d’Agent ce mercredi 21 août, selon le quotidien Sud Ouest.
« Nous avons signalé officiellement la disparition de Medhi Narjissi », indique l’avocat de la famille, Me Édouard Martial, dans les colonnes du quotidien. « Nous attendons du procureur de la République qu’il ouvre une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition de Medhi Narjissi. »
Si la procédure aboutie, un juge d’instruction sera saisi afin d’enquêter sur la disparition du jeune joueur du Stade Toulousain. Par ailleurs, le staff du XV de France, présent lors de l’incident, est suspendu de ses fonctions par la FFR. Il fait l’objet d’une enquête fédérale toujours en cours.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires