Le jeune rugbyman Medhi Narjissi, du Stade Toulousain et membre de l’équipe de France U18, est porté disparu après avoir été emporté par une vague en Afrique du Sud. Les secours sont mobilisés pour le retrouver, tandis qu’une cellule psychologique accompagne ses coéquipiers.
Le jeune joueur de rugby Medhi Narjissi, âgé de 17 ans, joueur du Stade Toulousain et membre de l’équipe de France des moins de 18 ans, est porté disparu en mer en Afrique du Sud, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR) dans la soirée du mercredi 7 août. « Ce mercredi, vers 16 heures, il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d’une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance », explique-t-elle dans un communiqué.
« Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Mehdi », fait savoir la FFR. « Dans l’attente des recherches en cours, la Fédération française de rugby s’est rapprochée de la famille de Mehdi et accompagne l’équipe des U18 et ses encadrants sur place, où une cellule psychologique est mise en place. »
« Nous pensons que des membres de l’équipe de rugby nageaient peut-être à Diaz Beach lorsque de forts courants ont emporté l’adolescent vers la zone de surf », indique l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI) dans un communiqué. Elle évoque des vagues de trois à quatre mètres de hauteur et un vent de 15 nœuds. Un ami de Medhi Narjissi a tenté de l’aider sans succès, et a réussi à regagner la rive sain et sauf.
« Depuis le point d’observation au-dessus des falaises, les gardes ont signalé qu’il semblait que deux personnes se trouvaient dans la zone de surf, prises dans les courants. Ils ont constaté qu’une personne était revenue sur le rivage, mais que la deuxième avait peut-être disparu en mer », d’après le NSRI. Différents moyens ont été dépéchés sur les lieux.
Medhi Narjissi était en déplacement en Afrique du Sud avec la sélection tricolore afin de participer à l’International Series, une compétition internationale pour les jeunes talents. Formé à Agen, il devait intégrer le centre de formation des Rouge et Noir à partir de la saison 2024-2025.
Le Stade Toulousain s’est exprimé dans la matinée de ce jeudi 8 août. Il suit les recherches et indique collaboré avec la FFR « pour permettre à la famille de se rendre sur place » et connaître « les besoins d’accueil ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires