Le TFC accueille Le Havre ce dimanche après-midi (15h), au Stadium, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Dans une période compliquée en ce moment, les Toulousains doivent retrouver la victoire face à un concurrent direct au maintien.
Sur fond de rumeurs de vente du club, le TFC doit se concentrer sur le sportif et réagir sur le terrain, ce dimanche. La réception du Havre au Stadium, à 15h, doit être l’occasion pour les Toulousains de remettre la marche avant. En effet, ils restent sur deux lourdes défaites : en Ligue Europa à Anfield contre Liverpool (5-1) et en championnat à la Mosson contre Montpellier (3-0). Outre ces mauvais résultats récents, c’est également le contenu de ces deux matchs qui inquiète avec une défense fébrile et une attaque stérile.
Actuellement 12e de Ligue 1 avec 11 points, à égalité avec son adversaire du jour, le TFC ne compte que deux points d’avance sur la zone de relégation et la 16e place occupée par Metz. Ce dimanche, la victoire est quasiment impérative pour Toulouse face à un concurrent direct pour le maintien, mais aussi pour respirer et ne pas s’enfoncer dans une spirale négative. Car, après la réception du promu havrais, les Violets recevront Liverpool en Ligue Europa, le jeudi 9 novembre, avant de se déplacer deux fois de suite en championnat face à Lille (actuel 4e), le dimanche 12 novembre, et Nice (actuel 2e), le dimanche 26 novembre. Autrement dit, trois rencontres très compliquées où les Toulousains ne partiront pas favoris.
Mais pour prendre un bol d’air et s’imposer face au Havre, Carles Martinez Novell, l’entraîneur du TFC, va pouvoir compter sur un retour attendu. C’est celui d’Ibrahim Cissoko. L’ailier néerlandais de 21 ans, arrivé cet été en provenance de NIjmegen aux Pays-Bas, effectue son retour à la compétition. Après une préparation remarquée avec Toulouse, il s’est blessé au pied, au début du mois d’août, et n’a toujours pas disputé la moindre minute officielle avec son nouveau club. Chose qu’il pourrait effectuer dès ce dimanche après-midi, car il figure dans le groupe du TFC.
Commentaires