La préfecture de Haute-Garonne annonce des mesures de sécurité strictes pour le match TFC – FC Nantes, classé “à risques”. Encadrement des supporters, interdictions de déplacement, surveillance par drones : un gros dispositif renforcé est prévu pour prévenir tout incident ce dimanche à Toulouse.
À l’approche du match TFC – FC Nantes, ce dimanche 18 août à 17 heures (à suivre sur DAZN), la préfecture de Haute-Garonne a annoncé des mesures de sécurité strictes. Le match, classé « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), suscite des préoccupations quant à l’ordre public, poussant les autorités à encadrer étroitement l’événement.
« Les précédentes rencontres ont donné lieu à des provocations, affrontements et non-respect de la réglementation, dans le stade, comme en dehors », rappelle la préfecture de la Haute-Garonne.
Les supporters du FC Nantes seront soumis à des restrictions de déplacement à Toulouse, avec l’obligation de rejoindre le Stadium uniquement via un point de rendez-vous désigné. Leur circulation dans la ville sera interdite à partir du samedi 17 août à 14 heures jusqu’au lundi 19 août à 6 heures, dans un périmètre étendu incluant plusieurs quartiers clés.
Des dispositifs anti-intrusions et anti-projections seront également mis en place par le TFC pour assurer la sécurité sur le terrain lors de ce match. De plus, l’utilisation de drones par les forces de l’ordre a été autorisée pour surveiller l’environnement du Stadium et du secteur de Pech David, offrant une vue d’ensemble aux forces de l’ordre pour prévenir tout incident.
Les forces de sécurité seront mobilisées en nombre, avec l’activation du PC sécurité du Stadium et la disponibilité d’une salle de crise en cas de besoin. Les pétards, fumigènes et autres engins pyrotechniques seront strictement interdits dans le périmètre défini.
Enfin, le pont Pierre de Coubertin sera fermé à la circulation trois heures avant le match, rouvrant au coup d’envoi avant de refermer 15 minutes avant la fin de la rencontre pour faciliter l’évacuation des spectateurs. Les autorités appellent les supporters à respecter les règles et les valeurs du sport.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires