DAZN, nouveau diffuseur de la majorité des rencontres de Ligue 1, propose gratuitement le match TFC vs Nantes ce dimanche 18 août. Une opportunité pour les fans de suivre cette rencontre sans frais, avant de découvrir les offres payantes de la plateforme britannique.
Après d’interminables négociations, la plateforme britannique DAZN a obtenu les droits pour diffuser en direct et en exclusivité huit matchs lors de chaque journée du championnat de Ligue 1 durant les cinq prochaines saison. De son côté, la chaîne qatarie beIN Sports proposera un match par semaine en direct.
Bonne nouvelle pour les amateurs de football : DAZN prévoit de proposer un match gratuitement lors de la première journée de Ligue 1. Et c’est l’affiche entre TFC et le FC Nantes, organisée ce dimanche 18 août à 17 heures au Stadium de Toulouse, qui a été choisie. L’initiative pourrait être renouvellée lors des prochain week-end de championnat.
Toulouse et Nantes sont deux clubs qui commencent à bien se connaître. Les Violets peuvent notamment se venter d’avoir imposé une lourde défaite, 5 à 1, aux Canaries en finale de Coupe de France en 2023. Mais la saison dernière, les deux équipes ont terminé dans la seconde moitié du classement de Ligue 1 ; Toulouse à la 11ᵉ place et Nantes à la 14ᵉ. Les Nantais ont d’ailleurs dû lutter jusqu’au bout pour se maintenir dans la première division du football français.
Pour assister au match TFC vs Nantes, il suffit de se créer un compte sur la plateforme DAZN, sans obligation de souscrire aux offres payantes. Il faudra alors saisir ses nom et prénom et une adresse email. En revanche, pour suivre les autres rencontres, il faudra mettre la main au portefeuille. L’abonnement pour voir les huit matchs de Ligue 1 chaque week-end est proposé à 39,99 euros par mois, sans engagement, ou à 29,99 euros par mois avec un contrat d’un an.
Information pratique : pour identifier les rencontres diffusées gratuitement par DAZN, il faut repérer les affiches sur lesquelles ne figure pas le symbole d’un cadenas.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires