À Toulouse, le relais de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 aura lieu ce vendredi 17 mai. Le conseil départemental a révélé les noms des porteurs, incluant des figures sportives locales, mais l’éventuelle participation d’Antoine Dupont reste incertaine.
À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, le relais de la flamme passera par la ville de Toulouse ce vendredi 17 mai. La liste presque complète des porteurs de la torche a été dévoilée par le conseil départemental de la Haute-Garonne ce lundi 13 mai. Parmi eux, des figures emblématiques du sport local porteront haut les couleurs de la Ville rose et de leurs disciplines respectives.
Romain Ntamack, demi d’ouverture formé au Stade Toulousain et membre du XV de France, suivra les traces de son père, Émile Ntamack, en participant à ce relais symbolique. Guillaume Restes, jeune prodige et révélation de la saison avec le TFC sera également de la partie.
David Berty, ancien joueur de rugby à XV et actuel athlète de rugby fauteuil, incarnera la persévérance face à l’adversité, ayant surmonté une sclérose en plaques pour continuer à exceller dans le sport. Ils seront rejoints par Assia Touati, championne d’Europe de natation, Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil, et d’autres sportifs de renom.
Cependant, un nom en particulier attire l’attention par son absence sur cette liste. En effet, l’énigme demeure autour de la participation d’Antoine Dupont. D’autant plus que le demi de mêlée international du Stade Toulousain devrait participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de rugby à VII.
Sa présence en tant que porteur de la flamme est un sujet de spéculation intense. Le joueur pourrait être celui qui allumera le chaudron au stade Ernest-Wallon. Interrogé en conférence de presse, Sébastien Vincini, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne, reste évasif : « Il y a effectivement une rumeur, mais nous ne divulguerons pas le nom de celui qui allumera le chaudron pour garder la surprise. »
Le joueur pourrait aussi participer au relais dans un autre département, ou à Paris.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires