La circulation des trains a été suspendue entre Toulouse et Castelnaudary ce lundi 30 septembre en fin de journée, suite à un accident routier. Un retour à la normale est en cours depuis 18h30.
La circulation des trains a été interrompue sur une portion d’une soixantaine de kilomètres entre Toulouse et Castelnaudary ce lundi 30 septembre en fin journée. Mais cela n’a rien à voir avec le mouvement social prévu le 1ᵉʳ octobre. Il s’agit d’une conséquence d’un événement extérieur.
« La circulation est interrompue entre Toulouse et Castelnaudary à cause d’un accident routier survenu à proximité des voies », annonce la SNCF en Occitanie sur ses réseaux sociaux. Un camion a heurté un pont ferroviaire au niveau de Montlaur.
Les équipes de la compagnie ferroviaire se sont rendue sur place afin de vérifier l’état des infrastructures. La reprise du trafic, envisagée pour 19 heures, est en cours depuis 18h30.
Cette interruption de trafic s’est produite à une heure de forte affluence sur le réseau ferré, celle des trajets travail-domicile. L’annonce est tombée à 17h42. Cependant, un usager indique sur le compte X de la SNCF en Occitanie qu’il est « bloqué depuis 17h20 dans le train express régional entre Toulouse Matabiau et Montaudran ».
Les voyageurs peuvent suivre l’évolution de la situation sur le compte X liO Train SNCF Occitanie, l’application SNCF Connect, ou par téléphone au 0 800 31 31 31, un numéro gratuit pour les usagers des TER.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires