Les inscriptions sont ouvertes pour la cinquième édition d’Odysséa Toulouse
La mobilisation Odysséa Toulouse revient cette année. Deux événements sportifs sont prévus au mois d’avril en soutien à la Ligue contre le cancer Haute-Garonne.
Les inscriptions sont ouvertes. Odysséa Toulouse revient dans la ville rose pour deux événements sportifs au mois d’avril. L’objectif de la mobilisation est d’apporter son soutien à la Ligue contre le cancer Haute-Garonne. En gardant cette optique-là, la cinquième édition d’Odysséa Toulouse continue sa lutte contre le cancer du sein. Deux événements cette année : la course le dimanche 3 avril à la prairie des filtres mais aussi avec une petite nouveauté.
Deux événements pour la cinquième édition d’Odysséa Toulouse
Depuis 2016, la solidarité des partenaires et bénévoles a permis la collecte de 63.000 euros. Les organisateurs ont reversé ce montant au Comité de la Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer. Sa mission consiste à proposer un “accompagnement personnalisé à des soins de support dédiés aux femmes touchées par le cancer du sein”, explique un communiqué d’Odysséa Toulouse.
Avec cet objectif en tête, les organisateurs proposent une journée traditionnelle, le dimanche 3 avril 2022. Au départ de la prairie des filtres, les participants pourront effectuer la course de cinq kilomètres non chronométrées, la marche solidaire de cinq kilomètres, le kilomètre pour les enfants “je cours pour maman” ainsi que la course de dix kilomètres chronométrée.
En complément à la course traditionnelle, les organisateurs ajoutent cette année, la course à distance connectée du 28 mars au 10 avril. L’application mobile Odysséa (disponible sur Android et IOS) permet aux participants de faire la course à distance. Elle propose un choix entre une distance de cinq ou dix kilomètres.
Toutes les informations pratiques pour le Jour-J
Les coureurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Les participants peuvent s’inscrire sur place lors des permanences de retrait des dossards ou en ligne sur le site d’Odysséa jusqu’au vendredi 1er avril à 22h.
Les tarifs varient selon le choix de la marche ou de la course :
- 8 euros pour la course d’un kilomètre pour les enfants (5/12 ans) ;
- 16 euros pour les cinq kilomètres course et marche (10 euros pour les moins de 16 ans) ;
- 19 euros la course chronométrée de dix kilomètres ;
- 16 euros les courses à distance connectées de cinq ou dix kilomètres ;
- 10 euros la participation solidaire.
Le village de course ouvre aux participants le dimanche 3 avril à la Prairie des Filtres de 8h à 14h.
Gala Jacquin
Étudiante à L'ISJT. Diplômée d'une Licence de Musicologie. Passionnée de musique et de photographie.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Récap d’actu. Drag-queens, ZFE et Mairie de Toulouse
28 janvier 2023 - 10:16
-
Toulouse
Toulouse. Une fiction pour dénoncer le manque de moyens de la justice
28 janvier 2023 - 09:02
-
Toulouse
Toulouse. Des associations LGBT soutiennent les drag-queens attaquées par l’extrême droite
27 janvier 2023 - 21:02
-
Toulouse
Coup d’accélérateur pour Airbus qui va recruter en masse
27 janvier 2023 - 20:08
-
Toulouse
Sorties : que faire ce week-end des 28 et 29 janvier à Toulouse ?
27 janvier 2023 - 18:27
-
Toulouse
Cinéma. “Pattie et la colère de Poséidon” fait un carton pour son 1er jour
27 janvier 2023 - 15:44
-
Toulouse
Après une biscuiterie, la Gourmanderie ouvre une épicerie fine à Toulouse
27 janvier 2023 - 13:02
-
Toulouse
Toulouse : les parents d’élèves de l’école Marengo-Périole en colère
27 janvier 2023 - 12:31
-
Toulouse
Voici à quoi vont ressembler les rames de la future ligne C du métro à Toulouse
27 janvier 2023 - 11:23