Cette année encore, le festival Rio Loco revient à Toulouse. Il s’invite ce dimanche 15 mai 2022 dans les jardins du Muséum. Cette journée donne alors le top départ de la saison musicale.
Des musiques brésiliennes vont résonner dans les jardins du Muséum. Dimanche 15 mai 2022, le festival Rio Loco s’installe à Borderouge pour le début de cette nouvelle édition musicale. De 10h à 19h30, les sonorités brésiliennes et des pays méditerranéens prendront place au milieu des fleurs et des plantes du Jardins du Muséum de Toulouse.
Le bal est ouvert. Le festival Rio Loco lance sa saison avec une journée ensoleillée au rythme de la musique. Concerts, danses, déambulations ou encore percussions… Le carnaval de Rio de Janeiro prend possession des Jardins du Muséum à Borderouge. Dès 10h ce matin, l’école de samba, Samba Résille, a déambulé à l’intérieur et à l’extérieur des jardins. La batucada a résonné dans tous les recoins du lieu.
Le groupe revient en début d’après-midi en petite formation. Cette fois-ci c’est pour interpréter le pagode, une musique populaire qui privilégie la mélodie et les chants collectifs. Le groupe Crimi viendra ponctuer la fin de la journée avec son groove arabo-sicilien. Des ateliers de chant et de percussions permettront aux familles de s’initier à la musique. Des concerts intimistes sont aussi au programme de cette journée musicale.
Voici la programmation heure par heure :
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Rendez-vous au Jardins du Muséum à Borderouge au 24 Avenue Maurice Bourges-Maunoury à Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires