Les sept premiers noms et l’affiche du festival Rio Loco viennent d’être dévoilés. La nouvelle édition s’installera à la prairie des filtres de Toulouse du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022.
On connaît déjà les premiers noms du festival Rio Loco. Après une édition en ligne en 2021, l’événement revient sur l’ensemble de la prairie des filtres à Toulouse du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022. Ce vendredi 18 mars, les organisateurs ont dévoilé les premiers noms et l’affiche de l’édition 2022.
“Le festival présentera un programme artistique sur 4 scènes avec la reprise des concerts debout et la possibilité laissée au public de déambuler et de profiter des espaces verts du festival”, explique la mairie de Toulouse dans un communiqué de presse. Cette année, l’édition 2022 de Rio Loco s’intitule “Nova Onda”. Elle est labellisée par la “Saison France-Portugal” de l’Institut Français en raison de sa thématique des nouvelles ondes musicales du Portugal et de ses influences.
Le festival est connu pour ses musiques du monde et sa programmation éclectique. L’affiche est enfin dévoilée et c’est l’artiste portugaise, Joana Vasconcelos, qui l’a réalisée. L’œuvre s’intitule “Meu Amor Inventado” et elle se compose de plusieurs clins d’œil à la culture portugaise. En regardant l’affiche, “la viticulture du pays, l’art ancestral de l’orfèvrerie en filigrane, mais aussi le “Coração De Viana” (cœur de Viana), symbole de vie, de fraternité, d’amitié et d’amour universel” y sont représentés.
Pour répondre à cet univers visuel, le festival a dévoilé les sept premiers noms d’artistes de cette édition. Au programme : “l’artiste brésilien, Chico César ; la pop délicate et empreinte de folk et de musique classique de la pianiste-chanteuse danoise, Agnes Obel ; la nouvelle voix du Sénégal entre hip hop, électro, soul ou pop avec l’artiste Lass ; l’expérience sensorielle et l’univers électroacoustique de la batteuse et percussionniste Lucie Antunes ; le fado tout en émotion suspendue du duo au succès européen Lina_Raül Refree ; le vivifiant et flamboyant « agitateur folklorique » des Asturies (Espagne) Rodrigo Cuevas ; le rock incandescent du quatuor portugais aux prestations survoltées Paus“.
La totalité du programme sera annoncée le 12 avril prochain. Au même moment, le site internet du festival ouvrira au public.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires