Président des Spacer’s Toulouse Volley de 2008 à 2022, Jean Azéma a été élu à la tête de la Ligue nationale de volley ce jeudi 26 septembre.
Nouvelle responsabilité pour Jean Azéma. L’ancien président des Spacer’s Toulouse Volley vient d’être désigné nouveau président de la Ligue nationale de volley (LNV). Une assemblée générale élective de la LNV s’est tenue ce jeudi 26 septembre à Orly, dans le Val-de-Marne. Et ses membres ont donc élu Jean Azéma à la présidence de la Ligue nationale de volley à 65% des voix. Il prend la relève d’Yves Bouget, élu en 2020, pour les quatre années à suivre, soit jusqu’en 2028.
Jean Azéma n’a d’ailleurs pas manqué de dévoiler les trois grands axes de son mandat : « agir en faveur du développement du volley professionnel en phase avec son temps, notamment en intensifiant le maillage territorial et en amplifiant le temps d’activité des clubs dans une perspective de conquête d’un nouveau public », « adopter un mode de gouvernance propre à créer un esprit d’appartenance des dirigeants des clubs à ce projet de développement » et « engager la LNV dans une démarche collaborative propre à apaiser les relations intra et extra LNV ».
Pour rappel, Jean Azéma a été président des Spacer’s Toulouse Volley de 2008 à 2022. Années durant lesquelles le club s’est distingué. Il a effectivement été en 1/2 finale de Coupe de France à plusieurs reprises et même une fois en finale. Les Spacer’s ont par ailleurs, et c’est à noter, battu le record d’affluence pour un match du championnat de France de Ligue A masculine avec 4 223 spectateurs au Palais des Sports André Brouat de Toulouse le 28 janvier 2011.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires