Du vendredi 8 au dimanche 10 mars, les adhérents au PCF ont voté massivement pour la liste menée par Léon Deffontaine, avec Pierre Lacaze, élu de l’opposition à la Mairie de Toulouse, en 11e position, pour les élections européennes 2024. Celles-ci auront lieu le dimanche 9 juin prochain.
L’élu de l’opposition à la Mairie de Toulouse, Pierre Lacaze, est en lice pour les élections européennes 2024. Celles-ci auront lieu le dimanche 9 juin prochain et parmi les candidats qui se présentent, la liste menée par Léon Deffontaine, cherche à rassembler la gauche. Selon le Parti communiste français (PCF), trois autres formations politiques se joignent à leur candidature : « la Gauche républicaine et socialiste (GRS) avec la candidature d’Emmanuel Maurel, député européen sortant, en 3e position ou encore celle de Sophie Camard, Maire du premier arrondissement de Marseille, en 20e position ; l’Engagement, parti fondé par Arnaud Montebourg, avec Samia Jaber en 6e position ; Les radicaux de gauche (LRDG) avec Isabelle Amaglio-Terisse en 10e position. Murielle Ressiguier, ancienne députée insoumise de l’Hérault est également présente sur la liste. »
Cette liste a été largement approuvée par les communistes, avec un score atteignant plus de 92% au niveau national et 98% en Haute-Garonne. Au sein de cette union, Pierre Lacaze occupe la 11e position. En tant qu’infirmier et élu de l’opposition, le Toulousain souhaite défendre les intérêts des travailleurs, des familles et des citoyens de sa région. Pour lui, « Chacun doit pouvoir se former, travailler dans des bonnes conditions et vivre dignement de son travail, comme l’expriment les agriculteurs et bien d’autres ».
Dans un contexte international marqué par les conflits et les tensions, Pierre Lacaze et sa tête de liste, Léon Deffontaines déclarent : « Cette année, nous commémorons les 100 ans de la Panthéonisation de Jaurès, à travers cette liste de rassemblement, nous continuons le combat qu’il avait engagé pour la paix. Pour la paix et la sécurité en Ukraine et en Palestine dans le respect du droit international ! »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires