Décès de Carlos Monín, joueur du TFC dans les années soixante
Le TFC annonce, ce mercredi 11 janvier, le décès de Carlos Monín, joueur paraguayen sous les couleurs du club dans les années soixante. Il avait 83 ans.
Une triste semaine pour les Violets. Après Pierre Dorsini, le meilleur buteur de l’histoire du club, le TFC annonce, ce mercredi 11 janvier, le décès de du joueur paraguayen Carlos Monín. Il a porté les couleurs de Toulouse dans les années soixante.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre ancien joueur Carlos Monín (158 matchs) (…) Un hommage lui sera rendu ce dimanche face à Brest », écrit le TFC sur ses réseaux sociaux.
Cinq saisons avec le TFC
L’annonce du décès tombé ce mercredi 11 janvier. Cependant, Carlos Monín est décédé le 6 janvier 2023 à l’âge de 83 ans. Né le 18 juillet 1939 à Concepcion, il a commencé sa carrière dans son pays, au club de Cerro Porteño.
C’est en 1962 qu’il rejoint Toulouse. Carlos Monín joue peu durant les premiers mois, mais parvient à s’imposer progressivement au poste d’arrière central. Sa dureté et sa puissance en font un atout. Le Paraguayen reste dans la Ville rose durant cinq saisons avant de rejoindre le Red Star en 1962. Il y reste durant six saisons, jusqu’en 1973. Ce fut son dernier club comme joueur.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Grève du 7 février : quelles perturbations à Toulouse ?
5 février 2023 - 17:22
-
Toulouse
Toulouse. Exposition photo de Francesco Jodice au Château d’Eau
5 février 2023 - 15:36
-
Toulouse
Avec “Portraits de Toulouse”, Simon Lamouret complète l’exposition “Portraits de France”
5 février 2023 - 14:07
-
Toulouse
Toulouse. Des Grecs antiques au musée Saint-Raymond
5 février 2023 - 12:00
-
Toulouse
“Subkultur III”, réunir les arts à Toulouse
5 février 2023 - 10:32
-
Toulouse
Toulouse fête le Nouvel An asiatique
5 février 2023 - 09:05
-
Toulouse
Le TFC accroche le PSG mais s’incline
4 février 2023 - 18:56
-
Toulouse
Le Stade Toulousain s’impose de peu face à Bayonne
4 février 2023 - 17:14
-
Toulouse
Le TFC en quête d’un exploit contre le PSG au Parc des Princes
4 février 2023 - 12:43