Le TFC annonce, ce mercredi 11 janvier, le décès de Carlos Monín, joueur paraguayen sous les couleurs du club dans les années soixante. Il avait 83 ans.
Une triste semaine pour les Violets. Après Pierre Dorsini, le meilleur buteur de l’histoire du club, le TFC annonce, ce mercredi 11 janvier, le décès de du joueur paraguayen Carlos Monín. Il a porté les couleurs de Toulouse dans les années soixante.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre ancien joueur Carlos Monín (158 matchs) (…) Un hommage lui sera rendu ce dimanche face à Brest », écrit le TFC sur ses réseaux sociaux.
L’annonce du décès tombé ce mercredi 11 janvier. Cependant, Carlos Monín est décédé le 6 janvier 2023 à l’âge de 83 ans. Né le 18 juillet 1939 à Concepcion, il a commencé sa carrière dans son pays, au club de Cerro Porteño.
C’est en 1962 qu’il rejoint Toulouse. Carlos Monín joue peu durant les premiers mois, mais parvient à s’imposer progressivement au poste d’arrière central. Sa dureté et sa puissance en font un atout. Le Paraguayen reste dans la Ville rose durant cinq saisons avant de rejoindre le Red Star en 1967. Il y reste durant six saisons, jusqu’en 1973. Ce fut son dernier club comme joueur.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires